Pc très (très) lent sur internet ( uniquement ), bonne connexion

Salut !

Voilà, j’ai un gros problème de réactivité de mon pc sur internet .

Problèmes: très très lent lors du chargement de page sur internet, lorsqu’une vidéo/page charge je ne peux rien faire sur un autre onglet car ma souris part dans tous les sens quand je veux cliquer, quand je met les vidéos en HD sur youtube elles laguent…

ATTENTION, uniquement sur internet, sinon il marche nickel, et j’ai une bonne connexion, avec d’autre portable ca va nickel chez moi !

Mon pc est un Samsung ATIV book 7 que j’ai acheté il y’a 1 an, il à très bien fonctionné pendant 6 mois et puis d’un coup il a commencé à laguer sur les vidéos… J’ai avast, j’ai déja nettoyé mon pc avec plusieurs logicielles, je l’ai actualisé et réinstallé plusieurs fois, ca tient quelques jours puis ca recommence, je l’ai mis en garantie, je l’ai récupéré, il allait bien pendant une semaine puis pareil, j’ai alors fais toutes les Maj de windows update , il à été directement nickel mais a rechuté… J’ai l’impression que c’est un problème de Maj, mais il n’y en à plus à faire .

Avez vous une solution ?? merci, je suis désespéré, avoir acheter un pc 1000e pour utilisation naze …

C’est probalement un ogiciel malveillant qui s’installe sur ton PC et plus spécifiquement sur ton navigateur. AUtre solution ton antivirus travailles “trop” durant ces “sessions” et fait ramer ta amchien, changes donc d’antivirus voir si ça fait une différence.

Ok, et que me conseil tu comme antivirus ? moi j’ai toujours utilisé avast

Et est ce possible qu’un virus persiste alors que j’ai réinitialisé le pc et réinstallé windows ?

Oui si le Virus est dans le MBR de ton disque c’est possible, as tu désactivé tous tes entivirus aussi éventuellement (ça peut aussi être source de rlentissements).

Fait un test sur speedtest: www.speedtest.net…

Perso, j’ai remplacé mon modem Internet en début d’année (pour bien commencer l’année) qui ne fonctionnait “presque plus”. En fait, après un arrêt de 30mn il fonctionnait jusqu’à chauffe. Puis plus rien. Dans un premier temps je pensais à mon PC. Et pourtant, en 15 ans jamais le moindre souci avec Numéricâble, et pourtant 3 modem morts.

Si ceci est le cas, va dans l’agence du fournisseur dont tu dépends et demandes au Modem haut de gamme.

Salut, merci des réponse, après le teste voici mes réponses ( je sais pas ce que ca réprésente )
Ping : 30
débit descendant : 13.34
débit montant : 2.06