Pc très Lors d'insertion d'un CD/DVD - Install de jeu interminable!

Salut à tous les clubicien(ne)!!
Depuis l’acquisition d’un nouveau kit (Carte mère, processeur, mémoire, carte video) j’ai un problème lors d’install (depuis mes lecteurs CD/DVD de jeu) qui sont très lente.
Mon curseur se déplace avec saccade et les ZIP mettent un temps fou à se décompresser. Par contre lorsque que j’install un jeu en image que je lance depuis mon disque dur là aucun soucis ça va très vite!!
Je travaille dans le milieu mais là je suis à court d’idées!! Si quelqu’un connais ce problème je suis preneur d’infos…un règlage peut-être dans le bios…ça va faire 1 semaine que je suis sur le problème…
Mis à part ces problèmes tout va bien le PC est performants.
Pour info j’ai formaté et tout réinstaller (pilotes etc…). Donc ce n’est pas un virus le système est clean.

Ma config : Core2duo E6400 + MSI 965p +2 GoCorsair +7950GT

Dans le gestionnaire de périphérique regarde si le controleur ide sur lequel est branché le lecteur dvd à son mode d’acces en DMA.

S’il est en Pio, mets le en DMA. :neutre:

Merci pour ta réponse juju mais je suis bien en DMA j’ai bien vérifier :confused:
En plus il est long est n’utilise qu’un seul coeur et l’autre ne travaille pas du tout serait-ce un rapport avec MSI Installer??

T’as réinstallé indows quand tu as changé de machine?

Les lecteurs sont bien configurés en maitre / esclaves?

Dans les propriétés du controleur ide, c’est bien en DMA et pas en pio (juste en dessous du reglage manuel.) :??:

Oui c’est bien DMA et tout est bien en Master/Slave .j’ai une entrée IDE sur ma carte mère mes diques durs sont en S-ATA. Là dans le gestionnaire de périphériques je vois controleurs IDE principal et secondaire en triple!!

Peut etre l’origine du problème.

Vire tous les controleurs ide dans le gestionnaire de périphs et redémarre. (ils seront réinstallés au reboot)

J’ai donc suivi ton conseil mais en vain… Windows m’a bien réinstallé tous mes pilotes IDE mais tjs les lenteurs de souris et de sytème lorsque le CD/DVD se lance…
J’ai du mal à comprendre là surtout que ça continue après un formatage…

Dans le Bios, l’udma est bien activé?

je vais vérifier de suite…

J’ai vérifié dans le bios j’ai deux choix pour UDMA : AUTO ou DISABLED j’ai donc laissé auto ; Ensuite j’ai vu ON CHIP ATA DEVICE SECONDARY PCI IDE en AUTO j’ai mis DISABLED et là aucun changement non plus et tous mes disques sont bien reconnus… trop bizarre quand même…

Pas si bizarre que ça: Windows fais une detection des disque réellement installé au démarrage, quelque soient les options bios (par contre pour l’ultra dma il doit se baser sur l’option du bios.)

En revanche ca ne regle pas ton problème :confused:

Non c’est toujours pareil j’ai uassi désactivé dans le bios PCI IDE BUS MASTER et pareil aucun changement et tous mes disques sont bien reconnus… je sais plus trop où donné de la tête…

Bonjour,
Une autre piste…regarde quel est le processus qui mobilise le cpu quand tu vois que ça ralenti

Salut j’ai regardé quel processur j’ai le service de processus inactif qui est à 99 ensuite j’ai un processus pas trp connu Idriver.exe, msiexec.exe et MDM.exe qui s’ouvre avec le lancement du CD en l’occurence là je veux installer DOOM 3 et ça ralenti comme c’est pas permis!!!

Ce qui est étrange c’est que ce processus serait revenu après formatage est ce une incompatibilité logicielle?? ou matérielle??

mon frère a eu le meme probleme que toi et il a fallut changer son lecteur cd :wink:

donc si tu en a que un sur ton pc essaie de le remplacer par un autre lecteur :ane:

bon chez mon frère ca a remarcher nickel apres changement de lecteur :oui:

j espere que pour toi ce sera la meme chose lol :wink:

Donc, rien d’anormal dans les processus, toutefois, si tu n’utilise pas le débugger de windows, tu peux arrèter ce service dans l’onglet “avancé” des options internet en cochant les cases "Désactiver le déboguage de script (autres applications).
Ceci dit, je pense qu’il n’y a pas de lien avec ton problmème.

Avant de se prononcer sur l’éventuelle défaillance du lecteur, as-tu regardé sur le site du constructeur de ton lecteur CD/DVD pour voir s’il n’y a pas un nouveau firmware qui serait plus adapté avec ton nouveau matériel ?

Hello à tous et un grand merci à ceux qui veulent comme moi trouver une solution!!
J’y ai déjà pensé au firmware de mon lecteur(Samsung) cependant j’ai eu un autre lecteur DVD de marque MSI et là aussi le même problème c’est donc à priori matériel étant donné qu’après un formatage cela persiste…Il y aurait un software qui serait incompatible avec ma config??? Je ne sais pas trop…
C’est quand même le comble avec ma config d’avoir des ralentissements!!! Faudrait-il que je passe à un Pentium 3??? Avec mon ancien AMD64 3000+ aucun problème!!
De plus au début de mon formatage j’arrivé à installe “RAPIDEMENT MES JEUX” mais maintenant je mets 1/2 heure voir plus…
AIDEZ MOI SI VOUS PLAIT!!! lol
Merci d’avance!!!
Bye

Encore une piste, essaie de virer tous les softs qui sont lancés au démarrage dans msconfig y compris l’antivirus (en étant déconnecté d’internet, bien sûr!).
Fait un essai et, si ça va mieux, relance les softs un à un en redémarrant et en faisant un nouvel essai à chaque fois. Si c’est une incompatibilité logicielle, tu trouveras le coupable.

Hello à tous
Merci encore de vous impliquer !!
J’ai appliqué tes conseils lsb mais pareil sans grande réussite le CD/DVD rame encore dès que je le lance… Je vois vraiment pas ce qui cause problème est ce un réglage dans le BIOS j’ai fouillé un peu essaye des manips mais rien n’y fait!!
je suis au bord du gouffre là!!! lol
Quelqu’un peut-il me sauver de la galère???
A bientôt Bye