Pc très Lors d'insertion d'un CD/DVD - Install de jeu interminable!

Salut à tous les clubicien(ne)!!
Depuis l’acquisition d’un nouveau kit (Carte mère, processeur, mémoire, carte video) j’ai un problème lors d’install (depuis mes lecteurs CD/DVD de jeu) qui sont très lente.
Mon curseur se déplace avec saccade et les ZIP mettent un temps fou à se décompresser. Par contre lorsque que j’install un jeu en image que je lance depuis mon disque dur là aucun soucis ça va très vite!!
Je travaille dans le milieu mais là je suis à court d’idées!! Si quelqu’un connais ce problème je suis preneur d’infos…un règlage peut-être dans le bios…ça va faire 1 semaine que je suis sur le problème…
Mis à part ces problèmes tout va bien le PC est performants.
Pour info j’ai formaté et tout réinstaller (pilotes etc…). Donc ce n’est pas un virus le système est clean.

Ma config : Core2duo E6400 + MSI 965p +2 GoCorsair +7950GT

Dans le gestionnaire de périphérique regarde si le controleur ide sur lequel est branché le lecteur dvd à son mode d’acces en DMA.

S’il est en Pio, mets le en DMA. :neutre:

Merci pour ta réponse juju mais je suis bien en DMA j’ai bien vérifier :confused:
En plus il est long est n’utilise qu’un seul coeur et l’autre ne travaille pas du tout serait-ce un rapport avec MSI Installer??

T’as réinstallé indows quand tu as changé de machine?

Les lecteurs sont bien configurés en maitre / esclaves?

Dans les propriétés du controleur ide, c’est bien en DMA et pas en pio (juste en dessous du reglage manuel.) :??:

Oui c’est bien DMA et tout est bien en Master/Slave .j’ai une entrée IDE sur ma carte mère mes diques durs sont en S-ATA. Là dans le gestionnaire de périphériques je vois controleurs IDE principal et secondaire en triple!!

Peut etre l’origine du problème.

Vire tous les controleurs ide dans le gestionnaire de périphs et redémarre. (ils seront réinstallés au reboot)