Pc très long à démarrer

Il y a quelques jours, je jouais à un jeu, trackmania sunrise lorsque mon pc à crashé. Je n’ai eu d’autres solutions que de le redémarrer avec un reset. Tout se passait normalement jusqu’à ce que la même journée, mon pc recrashe sur le même jeu. Le problème, c’est que maintenant il faut entre 5 et 10 minutes à l’ordinateur pour démarer et encore, ça ne marche qu’une fois sur 2-3. Il bloque quelques minutes sur le premier écran avec les informations principales (cpu, ram…) de l’ordi, puis juste avant de choisir un compte utilisateur. J’ai formaté le disque C: et réinstallé windows mais celà n’a rien changé. Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un aurait-il une idée ?

Salut,
quand tu dis:

est-ce que tu parles de l’écran du BIOS ? car ensuite, il n’y a guère d’autres écrans avant d’atteindre l’acceuil utilisateurs :/.

Si tu as formaté et que ça n’a rien changé, c’est que c’est un problème matériel (ou éventuellement du BIOS) mais ce n’est donc pas lié au jeu TM.
Essaye de virer un maximum de composant de ton pc puis rajoute-les un par un en faisant un test de démarrage entre chaque. Tu trouveras peut-être le problème.

Si ca crache sur un jeu vidéo c’est peut être à cause de la carte graphique …
Peut être qu’il y a un faux contact dessus ou une autre bétise koi …

test ta ram et tes disque durs et verifie si tu n’as pas de virus ou des spywares qui trainerais sur ta machine

Le problème ne vient pas de trackmania sunshine mais de amsn que j’utilisais qui est très instable et qui à la sale manie de crasher n’importe quoi, ce qui se révèle fatale pendant l’utilisation d’un jeu (mais ça je ne le savais pas avant…)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Le problème ne vient pas de trackmania sunshine mais de amsn que j’utilisais qui est très instable et qui à la sale manie de crasher n’importe quoi, ce qui se révèle fatale pendant l’utilisation d’un jeu (mais ça je ne le savais pas avant…)

tu peux faire le point stp ? car ça devient brouillon

-> est-ce toujours long sur l’ecran ? quel est cet écran ( tu n’as pas répondu )
-> aMsn ne serait pas plutot pour des machines Linux? ( je pose la question, ne connaissant pas aMsn)