PC très long à démarrer !

Bonjour tout le monde,

voilà depuis quelque temps mon frère rencontre un énorme problème à démarrer, en effet son PC met plus de 10min à démarrer. Je ne pense pas que ça vienne de windows car il bloque sur l’écran de détection des périphériques.
En plus il y a un message qui s’affiche : “CPUID:0F29 Patch ID:0017”

Je ne sais pas trop quoi faire pour qu’il redémarre normalement sans attendre 10min.
Pour info, c’est un PC packard Bell Legend avec CM Gigabyte GA-8S648FXM2 et PIV 3.00GHz, 1024Mo de DDR.

Merci d’avance à celui qui me trouvera une solution.

t’as pas de bol tous les liens sur google avec ton message sont en russe :paf:

tu as un periph en usb branché (l’enlever).tu as quoi dans le secteur de boot (dd,cd-rom…).

peut-etre un cmos :neutre:

verifier que ton cpu est bien reconnu dans le bios aussi

bah ouais j’ai vu que tous les liens étaient en russe et à mon grand malheur je ne parle pas le russe… lol…

alors j’ai pas de périphériques branchés en USB à part une cam mais le problème existait déjà avant d’avoir installé la cam…

dans le secteur de boot, j’ai CD-Rom et HDD

pour le Cmos, je sais pas trop quoi te dire parce que je sais pas vraiment à quoi ça correspond par contre le proc est bien reconnu dans le bios…

mais ce qui est bizarre c’est que ça lui a pris d’un coup, je veux dire que c’est pas survenu après avoir installé quelque chose ou après avoir branché un périph, c’est venu comme ça… donc je sais pas trop d’où ça peut venir…

Un p’tit coup de défragmentation ferait du bien…

Bonjour,
Regarde sur la notice de la CM et fait un “clear Cmos” pour revenir dans la configuration par defaut.
teste ta ram avec memtest.
http://www.memtest86.com/
Ou demande a quelqu’un de te preter sa ram pour faire des essais.
Reboote sur un CD XP ou une disquette W98 pour voir ce qui se passe.

salut
souvent ce genre de problème provient du bloc d’alimentation de la tour qui commence à donner des signes de faiblesse (plus assez de puissance pour alimenter les <> éléments d’ou un temps parfois tres long pour démarrer)… Change là et tout devrait redemarrer normalement.
A +

Alors j’ai tout essayé je pense, j’ai fait un test de la RAM et rien à signaler… j’ai même changer les barrettes pour voir si c’était pas ça qui déconnait mais non toujours le même problème au démarrage.
Deplus j’ai fait un clear Cmos, et rien à faire toujours le même problème.

Pour répondre aux deux autres posts, pour la défrag rien à voir car c’est avant que Windows se lance… et pour l’alim non plus, l’alim est bonne et testée…

Donc je sais pas ce que je peux faire d’autre, d’après quelques renseignements chopés sur le net ça viendrait du proc mais je ne sais pas ce que le message signifie, alors si quelqu’un pourrait m’aider ça serait cool…

Merci d’avance…

restent les disques durs.
desactive les dans le bios (HDD none) et reboote sur un cd de xp ou une disquette win98.