Salut a tous
j’ai un souci avec mon pc
athlon xp 3000+
510 ddr
dd 250 go
j’ai reformaté 3-4 fois en formatage rapide mon pc mais sans succes
il met toujours 10 bonnes minutes a demarrer et reste assez lent encore apres
j’utilise win xp familiale
je sais pas quoi faire, d’ou peut venir le pb
si quelqu’un pouvait m’aider
merci
Le PIO a la cote en ce moment :MDR
non justement j’avais deja verifié
Connecté au Net ?
Protection antivirale ok ?
Scan antispyware fait ?
Pas de processus suspect ?
connecté au net quand j’y arrive
sinon j’ai pas trouvé de spyware ni de virus
je viens de reverifier pour le mode pio et je me suis aperçu que dans
controleur ata/atapi, dans le second peripherique principal il est en pio mais je peux pas le modifier et pourtant y’a bien marqué au dessus en dma si dispo
le pb vient il de là?
Excusez moi mais c est quoi le mode pio ??
A ok merci .Ca ce rencontre souvent ce genr de probleme et surtout tout les disque dur peuvent fonctionné sur ce mode ?Il y a des avantages ?
Sinon pour repondre ta essayé de sauvé tes donnés et de faire un formatage complet et réinstalation complete de windows ? parceque pour moi la réinstalation rapide ca n’a jamais reglé beaucoup de probleme alors que la reinstalation complete tu te retrouve avec un ordi comme neuf .
Pour compléter l’explication, voici un lien détaillant les interfaces ATA/IDE 
j’ai lancé un formatage complet l’autre jour mais il a planté à 22%
j’en ai recommencé un hier soir, on verra bien
mais ce que ça peut etre long de reformater un dd de 250go y’en a pour plusieurs jours :o
ça a de nouveau planté comme la premiere fois
ecran bleu avec un message comme quoi
si c’est la premiere fois que vous voyez ce message…
comme la premiere fois
donc je vais tenter un formatage rapide puis j’irai desinstaller le peripherique qui est en mode pio en esperant que ça marche
sinon apres il ne me restera plus qu’a l’emmener dans un magasin d’informatique pour qu’il me le repare car je sais plus quoi faire
Ce n’est pas normal si le contrôleur bascule en mode PIO à chaque fois.
Je suppose que tu avais fait la manip décrite par Priest 
C’est quel modèle ta carte mère et tes drivers de chipset sont-ils à jour ?
Avant de l’emmener chez un réparateur et d’engager des frais, il vaudrait mieux s’assurer que ce n’est pas un pb software banal, au pire réinstall de l’OS…
je sais plus laquelle c’est ma carte mere, je sais que c’est une gigabite mais je regarderai tout a l’heure
sinon je ne pense pas que ce soit un pb de software ou de systeme d’exploitation car mon dd est vierge
ce que je ne comprends pas par contre c’est pourquoi je ne peux pas faire de formatage complet
moi je penserais plus à une barette de RAM HS
essai avec d’autres si tu as la possibilité ou avec une seule si tu en as deux et alterne.
A+
salut
j aimerai bien savoir comment changer le mode de mon dd de PIO en DMA
merci