PC très lent au démarrage

Bonjour
Depuis quelque temps, mon PC (un Dell sous XP) est très, très lent au démarrage et souvent ça cafouille (“ne répond pas”…) alors je ferme et recommence, ensuite ça fonctionne normalement. Enervant. De quoi ça peut-il provenir ??
Problème également à la fermeture : à chaque fois, j’ai : “le programme ne répond pas” je dois cliquer sur “arrêter maintenant”. Je crois que ça vient du programme “9 giga synchro” - programme de sauvegarde automatique de données compris dans l’offre internet Neufbox- Je pense que je devrais désinstaller ce programme pourtant bien pratique. Merci de vos lumières.

T’as penser à faire une défrag ? Sinon ton programme “9 gigas synchro” il sert à quoi exactement ?

Essayez avec un clic droit sur C: propriétés, outils,vérifier le volume, cochez les 2 cases dans la fenêtre qui s’ouvre, il vous sera proposé de redémarrer pour faire cette vérification et c’est assez long.
Ensuite avec cCleaner, virez les fichiers temp, puis faites un nettoyage du registre en acceptant la sauvegarde proposée par le programme.
Enfin en ce qui concerne 9 giga sinchro, dans executer, tapez msconfig,allez à l’onglet démarrage et décochez la case lui correspondant si vous avez des doutes quant à son appelation faites une recherche sous google ou utilisez la fonction rechercher de XP , une fois l’entrée trouvée, faites un clic droit dessus, en principe dans les choix il y a ouvrir le dossier, ou alors choisissez propriétés pour voir si le chemin conduit bien à ce fameux programme.

Désolé de réagir si tard à ta réponse, c’est pas par impolitesse mais à cause d’un séjour à l’hôpital (ce qui relativise certains problèmes informatiques…!)
Oui, j’avais bien fait une défrag . Quant à ce fameux programme : l’offre neufbox comprend un espace de 9 giga pour copier des données de l’ordi sur un disque dur en ligne, sauvegarde sécurisée et acessible à des tiers autorisés. 9 giga synchro téléchargable en option facilite et automatise l’envoi des données sélectionnées vers cet espace à des moments choisis à l’avance. Trop beau !! semble-t-il.
Jusqu’à il y a pas si longtemps je ne me souciais pas de sauvegarde et ça m’avait coûté assez cher…
Je vais répondre à tungstene
Merci

Bonsoir.
Mêmes explications qu’à Salvia ci-dessus pour justifier mon si long silence. Mes excuses.
J’ai fait tout ce que vous avez dit. En définitive je crois que c’est vraiment ce programme 9 giga synchro qui est à l’origine du problème. En effet, après avoir décoché sa case dans l’onglet démarrage, à l’ouverture suivante ça marche au poil. mais si, dans la journée j’active ce programme pour archiver, mème si je prends soin de fermer l’application après usage, rebelote au démarrage suivant.
Le mieux c’est que je le désinstalle, après tout, c’est pas la mer à boire de procéder manuellement. Merci encore

Bonjour,
petite astuces que ma donner une entreprise de dépannage informatique pour accélérer ton pc, sa marche vraiment bien
Regarde sur le site de Adomordi (www.adomordi.fr dans l’onglet actualité tu a 10 astuces pour accélérer son pc) c’est super pratique enfin sa a marché pour moi.
voila
bonne journée

Bonjour,

Le logiciel doit faire le transfert sur le serveur avant que WinWin ne soit lancé, d’où le temps de démarrage.

Il existe des logiciels gratuits de backup genre SyncBack solution à envisager ou…
Chercher a régler le backup de 9 pour qu’il ne se fasse que tous les deux ou trois jours, chercher le type de lancement.