PC très instable - que faut-il vérifier ?

bonjour à tous, j’ai réinstallé W98 2 fois, spybot n’a rien détecté, ad-aware est en erreur je n’arrive pas à le lancer je ne sais pas pourquoi, j’ai un firewall zonealarm toujours le même depuis longtemps, pareil pour avg antivirus, le ping de ma freebox HD est ok (et mon téléphone + tv free fonctionnent) ET POURTANT il se passe de drôles de choses : par exemple les caractères (“fonts”) de mes favoris se mettent en gras et je n’accède plus à ma page d’accueil, dans excel des fonctions ne marchent plus ça me met de drôles de messages d’erreur, l’accès à internet est chaotique, emule ne se lance plus. QUE FAUT-IL VERIFIER ? par exemple je pensais à mes barettes mémoire mais j’ai oublié comment on peut vérifier. OU faire un antivirus en ligne ? ou autre idée ? Complément d’info : c’est depuis que j’essaye de configurer freeplayer pour avoir l’écran de mon PC sur la télé, ou la télé sur mon PC, que ça semble “déconner”. Depuis que j’ai ouvert des ports tcp/utp au niveau de la freebox, pourtant il me semble avoir tout suivi à la lettre même si tout ça est assez incompréhensible pour moi. Merci de votre patience pour avoir lu jusqu’au bout et si vous avez des tuyaux à me donner ! tchao

Win 98 :ouch: ca existe encore ca ??
Salut,
Pour le test des ram , c’est memtest …
Tu pourrais détailler ta config (et dire quel age elle a … car win 98 :ouch: )

win98se ?

c’est quoi cette machine ? elle ne se sentriait pas mieux avec au moins win2k ? win98 ça reste un os assez peu stable dans le temps déjà (faut prévoir assez vite de faire des ghosts de récup).

le hd c’est un < 127 go ?
ta ram est testée ok avec memtest86+ ?