PC (très) bas prix

Bonjour,

J’ai besoin d’avis s’il vous plait. Un membre de ma famille va acheter le premier PC d’un enfant de 10 ans. Le budget est très très serré.

Donc j’ai le choix entre
Acer eMachines EL1352-016

L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de prise de tête. En plus la tour est compact. Mais le proç ne serait pas l’équivalent d’un Atom x2?

Ou alors, je tente une config d’entrée de gamme
Ecran plat TFT 21,5’’ LED FULL HD 1080p - 5 ms - 12 000 000:1 - VGA / DVI - S221HQLbd

Boîtier PC Mad-X Nightfever - 550 Watts

Processeur AMD ATHLON II X2 255 - 3.1 GHz - Socket AM3

Carte mère Gigabyte MA78LMT US2H - Chipset AMD 760G
http://www.rueducommerce.fr/ref/GI-GA-MA78LMT-US2H

Graveur DVD Interne 22X - SH-S223C - SuperMulti - SATA - Bulk Noir

Disque Dur Interne 3.5’’ 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - Barracuda - ST3500418AS

Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - VS2GB1333D3

Utilisation: Internet essentiellement. Mais l’enfant a 10 ans et il ne changera pas de pc avant un bon moment.7
budget: 350€ écran (20-22") et frais de port compris.

merci d’avance! :wink:

Ou alors tu achète pas un pc de marque.
350€ avec un écran ? Va falloir te tourner vers de l’occasion.
Si tu veux je vends du matos en très bon état :

Processeur : Phenom II X4 940 BE
CM : MA-GA790GP-DS4H
RAM : 2 Go G.Skill P8500PK
CG : 1 Ati 4870 512 Mo OC Edition
Le tout pour 230 € In

Avec ça l’enfant pourra jouer ou faire ce qu’il veut, c’est beaucoup mieux que pour du neuf au même prix.
Il te manque donc un boitier et une alim ainsi qu’un DD.

Pour l’alim, vaut mieux se tourner vers des marques comme Antec, Cooler Master, Seasonic, Silverstone…S’il garde le pc longtemps, autant qu’il ait une bonne alim’.
Edité le 18/01/2011 à 21:06

En effet c’est de l’occasion mais ne prend surtout pas de pc de marque.

A la limite je t’ai fait un truc neuf mais tu n’as pas de Carte Graphique donc si ton enfant veux jouer ca sera compliquer tu seras limiter à internet et rien d’autre mais après rien ne t’empeche de l’acheter par la suite :neutre: :

http://g.imagehost.org/0621/Ordi.jpg

Pour l’écran tu as celui-ci www.cdiscount.com…

Ca devrais te faire 370€ a peut pret.

Pour un enfant de 10 ans pas besoin d’un truc de fou non plus, je pense qu’un sempron fera l’affaire, avec la possibilité d’activé un second core si c’est une bonne fournée :slight_smile:

Quelques chose de ce genre là
[Photo supprimée]

Je sais la carte mère est la pièce la plus chère mais je visais un bon IGP :yeux4:
Edité le 18/01/2011 à 21:39

Salut et merci à vous. La personne veut du neuf, désolé Serialof83.

Pour le jeu, c’est pas un soucis, il a ce qu’il faut (ds et wii) et quand il joue sur pc chez moi, c’est plus des jeux flashs. Au pire, il aura une CG à noël par exemple si il commence à jouer.
Là, avec la config que je vous montre, j’arrive à 350€ pile frais de port inclus.
http://img10.imageshack.us/img10/324/77375507.jpg

Qu’en pensez vous? C’est vrai que le boitier no name m’embête un peu mais c’est pas une grosse config et il ne tournera pas non stop.

Re,
Est-ce que quelqu’un peut me dire si les proç sont livré avec un ventirad ou si c’est uniquement le proç? Ils ne précisent plus si ce sont des versions boites qui sont vendue.

Ca concerne:

voir

Merci d’avance.

Oui, ils sont livré avec un ventirad :oui:

Prend un boitier pas cher si tu veut, mais surtout pas une alim no-name ! si tu veut éviter des gros problèmes prend de la marque !

www.cdiscount.com…

Salut et désolé de t’avoir zappé.
Merci beaucoup pour l’info sur le sempron, je vais tenter. :wink:

Pour le boitier, ça vaut quoi Foxconn? Je sais qu’ils sont très bon pour les cartes mères mais pour les boitiers, j’en sais rien du tout. Pixmania en solde un avec alim.
http://www.pixmania.com/fr/fr/5658006/art/foxconn/boitier-pc-tla785-aliment.html#

merci à vous pour votre aide.

Foxconn, ça vaut pas grand chose non plus.
A ce prix là faut pas se leurrer non plus…

pour 350 €

ecran 90€ : www.rueducommerce.fr…

disque dur 35€ : www.rueducommerce.fr…

ram 22€ : www.rueducommerce.fr…

proco 57€ : www.rueducommerce.fr…

carte mere 68€ : www.rueducommerce.fr…

alim 36€ : www.rueducommerce.fr…

boitier 25€ : www.rueducommerce.fr…

graveur 16€ : www.rueducommerce.fr…

Soit un toal de 349€ et frais de port offer dans un relais !!

je ne peux pas faire mieux pour se tarif !


je précise que le tout est de qualité, que rue du commerce pour moi le meilleur site !

deplus le tout est évolutif (changement proco par la suite, ajout ram, ajout carte graphique)

Salut mrockt,
Désolé, tu t’es fatigué pour rien. J’ai commandé ce midi. :wink:
Au final,

Boitier
asgard
Alim: antec basic plus
Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-8500 - 2 Go 1066 MHz
Processeur AMD SEMPRON 140
Carte mère Asus M4A78LT-M LE
Disque Dur Interne 3.5’’ 500 Go 32 Mo Intellipower - SATA II - Bulk - Caviar Green
Graveur DVD Interne 22X
Ecran plat TFT 21,5’’ LED - 16/9 - FULL HD 1080p - 1920 x 1080 - 12 000 000:1 - 5 ms - VGA - DVI - S221HQLbd

total: 321,98.

J’espère pouvoir liberer le second coeur sur le sempron.

Merci pour votre aide, vous m’avez bien aidé.

Reste plus que l’OS. Windows 7 est bien trop onéreux dans sa version boite pour le budget.
Est-ce qu’on peut faire confiance au vendeur de licence “stikers”? J’ai un ami qui a reçu par erreur un dvd d’install windows 7 pro.
Edité le 19/01/2011 à 20:46

J’espere aussi que tu pourras débloquer le deuxième cœur pars-que les semprons sont pas top du tout (surtout en espérant garder l’odinateur quelques années)

Moui Sempron bof bof :neutre:

Je sais bien mais encore une fois, c’est pour consommer de l’internet uniquement. On verra par la suite pour faire évoluer tout ça si le besoin s’en fait sentir.

Sinon, pour les stickers de licence windows 7?:stuck_out_tongue:

oui mais le athlon aurai apporté un gros confort (par expérience)

ma configuration se prêtais plus a l’évolution !