Pc transportable sony vaio 17,3'' serie e

Bonjour à tous,

Sony a sorti le VAIO 17,3’’ série E, le témoignage d’utilisateurs, sur la qualité et la fiabilité de cette série E, serait le bienvenu pour ceux qui ont a faire le choix d’un PC.

Idem pour le SAV Sony.

salut,

trés bon choix en ce qui concerne SONY qui ont un trés bon SAV

le seul bémol que l’on pourrait trouvé chez SONY c’est leur prix ,toujours un peu plus cher que la concurrence
mais toujours des bons produits

est-ce que c’est ce portable que tu as vu

si oui il a une bonne config’

veux-tu que l’on cherche pour toi :slight_smile:

si oui

prix
utilisation
autonomie
portabilitée

Bonjour à tous,

Merci Monsieur_Propre pour votre réponse.

En parcourant les forums, nous trouvons des critiques et des plaintes sur toutes les marques, et pour certaines plus que d’autres. Et la question: quel portable choisir?

1er critère: pour quel usage? Basique: bureautique + internet; ou montage vidéo, jeux etc.
2em critère: quelle marque? Sony ayant sorti le VAIO série E, il me semble intéressant de s’y attarder.

Le EC1Z1E/BJ que vous signaler, et le EC1S1E/BJ ici: www.sony.fr/product//vn-e-series/vpcec1s1e-bj; ont une configuretion adaptée, pour les montages vidéo, jeux etc.

Le EC1M1E/WI ici: www.sony.fr/product/vn-e-series/vpcec1m1e-wi; est plus indiqué pour un emploi basic.

3em critère: le prix; Sony est cher, oui mais pour un bon produit , il me semble judicieux de faire un effort pour être tranquille .
Je n’ai aucun intérêt chez Sony, merci pour vos observations et témoignage.

Alors Sony est cher oui pour une garantie correspondante à d’autre marques de type Asus/toshiba/MSI … mais on paie la marque et le design … récemment Sony a changé se politique et introduit des machines moins chères pour regagner des parts de marché, c’est toujours un peu plus cher que la concurrence mais le prix se justifie un peu plus selon moi.
Après si c’est seulement pour la qualité, Asus ou MSi sont aussi bon que Sony.
Enfin c’est NORMAL de trouver des plaintes sur toutes les marques, aucune marque n’a pas de taux de retour, et on toutes un SAV plus ou moins performant suivant les cas (il y a des personnes qui sont contentes de celui d’Acer et d’autres qui crachent sur celui de Sony) … c’est toujours aléatoire. Cependant les marques “sérieuses” citées plus haut, me^me si elles ne garantissent pas une machine parfaite, sont reconnues pour avoir moins de retour que des Acer/PB et autres HP.
Par contre le prix de la machine que tu présente est VRAIMENT abusé a l’heure où Acer fait des Timeline X avec la même configuration à 650 euros ^^
Et où tu trouves des Asus mieux équipés (CG plus puissante) pour 800 euros.

Bonjour à tous,

Merci Dzeddar pour votre témoignage.

Chez Sony, les prix sont-ils justifiés? Apparemment non.

L’asus X64JA-JX024V (votre lien) 16’’ - 800€ - a en effet uns carte graphique plus puissante que le Sony EC1S1E/BJ - 17,3’’ - 800€ -.

Sur le marché, nous trouvons une multitude de références Asus, dont la majorité ne se trouve pas sur le site Asus !
En cas de besoin, comment faire pour retrouver les pilotes, ou simplement les mettre à jour?

Certains PC Asus sont garantie 2 ans, et d’autres 1 an !. Il y a-t-il 2 qualités chez Asus?

J’ai lu sur LatopSpirit (5 février 2010) que le problème de surchauffe était récurent chez Asus ! Mais il avait corrigé son système de ventilation. - A voir - Pour le SAV, est-il satisfaisant?

Asus est une des “meilleure” marque de Pc potable, certes pas parfaite mais “sérieuse” avec un SAV correct.
Sinon oui il y a deux gammes et de multiples référence de la même machine chez Asus … c’est “simplement” du aux différence entre fournisseurs … le même machine est vendu au distributeurs web avec 2 ans de garantie, sacoche et souris … alors que la version “grande distribution” est garantie 1 an sans sacoche ou autre artifice. Bien entendu les références sont différentes alors que la machine est identique strictement.

Bonjour à tous,

Merci Dzeddar pour vos précisions, dans la même catégorie, configuration et prix, nous trouvons également Toshiba Satellite L555-11L et L555-11U, quel est le niveau de qualité par rapport à Sony ou Asus ?

Quant à MSI, je n’en trouve pas dans mon coin, qu’en est-il de la qualité du matériel et du SAV ?

Toshiba est selon moi un poil moins bien mais c’est plus du ressenti qu’autre chose, certaines machines ayant eu quelques soucis … après ça reste du très sérieux … en tous cas bien au dessus d’un Acer ou HP … c’est donc une marque que je conseille en premier prix … après c’est plus sur le design de la machine ou l’affinité avec une marque que ça se décide.
Concernant MSI c’ets moins distribué qu’Asus mais ça reste similaire niveau qualité/SAV selon mon ressenti.

J’ai ce portable depuis environ mi juin et j’ai pas de problèmes avec, il est toujours aussi fluide, juste un crash de windows y’as 2-3 jours du à un jeu mais c’est tout :slight_smile:

portable et 17" . vous etes sur? il faut une brouette? ca fait combien, 4Kgs, je trouve mon 1.4 kg deja lourd

sujet davril 2010 relance le 28/01 par un gars qui sest egare