PC tout neuf qui s'éteint

Bjr a tous et a toutes , voila je monte des pc pour des ami pour un coup moins cher , j ’ en n’ ai monter des dizaines lol
le pb c 'est que je viens d 'en faire un avec des composants tout neuf a base de AMD 3400 + 64 sur carte MSI K9MM-V avec 1 GO de ram en ddr2

donc je le monte pas de soucis j’ installe xp tranquillou je fais les mises a jours via update etc et quand je le livre a mon ami quand il eocute de la musique ou jue au solitaire par exemple le pc s eteint je vous precise qu ‘il y a qu ’ un ventilo dedans celui du cpu qui tourne a 1700 tr / minutes
le boitier dans lequel j ’ ai monter ce pc est un boitier dans ce qu ’ il y a de pas cher 20 euros sur cdiscount j ’ ai penser que ca viendrai peut etre d el’ alim fournit avec le boitier qui est peut etre pas assez puissante ou a la chaleur et vu uqu 'il y a qu 'un venrtilateur xdd
si vous pouviez m ’ aider a resoudre ce pb je vous serai tres reconnaissant


GALY

MERCI hammer Of justice mais je viens de regarder sur la fiche du boitier que j’ ai acheter c ‘est une alim 450 W fourni avec le boitier donc maintenant je doute que ce soit l’ alim lol j’ en ‘ai une chez moi je la testerai dessus mais je pense que je vais rajouter 2 venrtilateur de 80 mm a l’ avant devant le hdd et derriere le boitier si qql cnnais la sluce ?

je pense comme toi a 20 euros 450 watts mouaiiiiiiiii xd

je viens de prendre 2 ventilateurs de 80 mm sur cdiscount pour les installer quand je l’ ai receverai sinon j’ ai une alim chez moi 230 ou 240 w tu pense que ca vas aller a la place ?

merci hammer

c ‘est un circuit video integrer comme m ethernet et l’ audio ma carte mere est une MSI K9MM-V mon cpu AMD 64 3400 + CADENCER A 1.8 GHZ hdd 160 IDE graveur de dvd 20 x ddr2 800 kingston

j’ espere que ca vas t 'aider

www.cdiscount.com…


comment une alim bancale peut ce retrouver sur le commerce elle doit passer des test normalement lol j' ai peut etre augmenter la memoire partagée a la video je me rapelle plus mais je pense que ca vienne de la lol

que pense tu de la chaleur mi avant j’ avais un pc au bout de 2 ans il figait a fond j’ ai rajouter un ventilo et nickel apres donc je pense que ca vient de la t 'en pense quoi toi ? et encre merci de m ’ aider

le ventilrad tu parle du radiateur et ventilateur qu’ on pose sur le cpu ???

c ‘est un socket AM2 et si j’ ai inverser admettons le ventirad de sens ca change quoi ?
avec Speedfan j’ avais deja verifier et je crois que le cpu en encodage dvd shrink etais monter a maxi 47 degres

A mon avis les 450watts c’est sur un temps très court en pleine charge…en même temps si a 20euros tu avais une alim 450W digne de ce nom (sans parler du boitier) ça se saurait…ou alors on m’aurait menti…lol

Cordialement

effectivement une vrai 450 w + un boitier ( pas mal d 'ailleur lol ) a 20 euros si c 'etais vraiment bien il y aurai meme pas eu d 'exemplaire pur moi lol tu me recommande quoi comme puissante pour alim dans des prix bas lol

je reviens je vais sortir mon chihuahua lol je suis la dans 2 minutes…

le mieux pour etre fixer

verifie dans le bios de la carte mêre les tensions ( +12 / +3,3 / +5 ) ainsi que la température du CPU

dans le bios j’ y suis rentrer pour l’ ordre de boot et voir pour l’ overcloking mais je l’ ai pas o/c enfin juste pour tester xdd

le ventirad tient tres bien donc je pense qu ’ il est bien fixer lol

je vais tester avec l’ alim que ’ ai de rechange la 240 w max il y a ecrit dessus peut etre quelle fonctionne mieux quand penser vus ?

[quote=“GALY”]
tu me recommande quoi comme puissante pour alim dans des prix bas lol…quote]

www.matbe.com… mon avis tu trouveras ton bonheur, c’est sur que pour 20 euros t’auras pas mieux mais a partir de 50-60 ça devient plus que jouable…et d’après ce que j’ai pu lire c’est pas a négliger l’alimentation…au mieux elle grille…au pire elle grille d’autres composants

Cordialement

elle a 2 fois les connecteur 4 pins et l’ entree 20 + 4
sur mon pc j’ ai une alim a 20eur 550 w et j’ ai comme pc
AMD DUAL CORE 4200 + carte mere asus M2N-MX 3 go de ram ddr 2 800
hdd 200 go ide
et 7 ventilateur a diodes un de 25 cm , 3 de 80 mm a diode et un de 50 mm a 4 diodes et ca fonctionne bien

de + j’ ai un clavier qui a les touches qui s 'eclairent et mon tapis de souris aussi s ‘eclaire a ca rajouter l’ ecran 19 pouves plat et ca fnctionne bien


et un regulateur de vitesse qui controle 4 de mes ventilteur qui a des diodes aussi et un petit ecran

dans le bios de la carte mêre, en général , il y a une page “Hardware Monitor” qui te permet de vérifier les tensions et les températures

j’ ai un miminum de connaissances quand meme lol
j’ ai du les regarder et ca m ’ as pas paru elever

passer 0,30 points de moins sur une alimentation, tu peux la considérer comme trop faible pour le PC

ex: 12V Ok
11,90 Ok
11,80 demi Ok
11,70 trop faible

et pareil sur le +3,3 et le +5

(surtout quand tu vas solliciter le PC)

tu pense toi quoi concretement de mon pb ? que ca viendrai de quoi ?

difficile à dire à distance ,surtout sans savoir à combien sont les tensions électrique et la temperature du CPU
(c’est la premiere chose que je vérifie apres un assemblage)
Quand un PC redémarre tout seul quand tu charges un peu le CPU , à 75% c’est l’alimentation
Les 25% restant peuvent etre un faux contact sur un périphérique , une barrette mémoire ,ect…

perso : un boitier à 20 euros ne doit pas avoir une super alimentation (mais je peux me trompé)

J ’ ai verifier les temperatures dans le bios et les tensions tout nickel temp cpu carte mere dans les 30 de moyenne
le son c etais degrader pour finir a plus de son j ’ ai remi des caoutchut sur les vis de la carte mere et changer l’ alim et au redemarrrage il y avais le son et les valeurs tensions nickel

Bonsoir Galy,
J’ai passé l’aspirateur dans mon pc, plus de poussière dans le ventilo et …ça fonctionne;)