PC tout juste monté : écran noir

Salut à tous,

je viens juste de monter un pc pour une connaissance, et lors du premier démarrage, écran noir. Le ventilo du processeur tourne, la LED de la carte mère est allumée, aucun bip.

La config montée est la suivante :

Asus K8V-X SE socket 754
Sempron 3300+
512 DDR PC3200 Kingston CL3
HIS Radeon 9550 AGP8x
Ecran Acer TFT 17’’
HDD Hitachi Deskstar T7K250 160Go
Boîtier Samcheer avec alim 350W

Les tests que j’ai réalisés pour l’instant sont (pas forcément dans l’ordre) :

J’ai sorti le tout du boîtier et débranché tout ce qui était superflu pour ne garder que CM, RAM, CPU, CG, clavier, souris et écran. Ensuite :

  • test avec un autre écran, CRT 19", qui est l’écran de mon PC à moi et fonctionne bien : idem, écran noir.
  • test avec une Radeon AIW 8500 AGP, idem.
  • test avec une autre barrette de RAM, Kingston aussi, idem.
  • test avec une alim Antec True Power 380W, idem.
  • Clear CMOS, via le jumper de la CM, idem.

Bref, pour moi il ne reste que les possibilités du CPU ou de la Mobo HS. Vu qu’il n’y a aucun bip, je pencherais plus pour la CM.Si quelqu’un avait une autre idée, ou un truc que j’aurais oublié de vérifier avant que je ne renvoie les deux, je lui en serais reconnaissant.
Merci d’avance pour les réponses,

@+

Oui, oui, il est bien branché, pas de problème de ce côté-là, j’ai dû vérifier au moins une bonne dizaine de fois tous les branchements, tout est bon.

@+

Tu as un speaker dans ton boitier, si il n’y a aucun bip sa peut venir soi du proco soit de la carte mere, faudrai tester…

Ca doit venir de la mobo je pense, car si il aurait un prob avec le cpu elle bipperait. Tu as bien fait le branchement du speaker ?

truc tout bete qui m’ai deja arrivé quand j’ai monté mon pc,le hdd etait branché sur le milieu de la nappe ide,quand je l’ai mis au bout ca marchais nickel,pareil regarde si le hdd est bien en master.
a+

je dois passé pour un debile mes je capte rien avec vaut mot coupé, moi jai deja monté trois pc aucun, j ai juste un tite question , quand tu allumer le pc , la del , elle est rouge ou verte?
si elle est rouge , t es pas dans la merde car ca viens du processeur et si il y a plusieur bip il faut voir au niveau des code bip …et si pas de lumiere du tout pas de bip cest la carte mere qui est raide …
cest du neuf tout ca?

+1 :confused:

LoL :whistle:

Il parle de la LED de la carte mère je présume ?

Testé la mobo hors du boîtier ?

ca va pas le faire , je parla pas chinois je crois oui je parle bien de la carte mere , normalement elle s allume verte la del qui est dedans si cest rouge ou rien cest pas bon , et pour en revenir en bip cest un code comme le morse … la signification des bip est une definition d un defaut mais bon c est des fois tellement debile les pc, cest peut etre la carte graphique qu est raide, tu la tester sur ton pc?

ah au fait t en que j y pense moi jarrive pas a mettre a jour ff 11 et installer sacred il y a qq un qui peut maider , je me dit que j ai surement un probleme sur une nappe ou sur un lecteur

Oui il l’a testé :wink:

oui ben faut pas chercher midi a 14h cest la carte mere qui est morte
pas de bip pas de lumiere sur la del, si c etait le pros , la del serais rouge …

faut lire un peu le post,il dit qu’il a pas de bip

oui je sais t res bien qu il y a pas de bip c etait juste l info

Tout d’abord, merci pour toutes les réponses.
Sinon, pour répondre aux interrogations :

  • oui, le branchement du speaker était bien fait.
  • la LED de la carte mère est bien allumée et verte, pas rouge.
  • tous les tests que j’ai fait étaient hors boitier.

Bon, de toute façon, c’est du matos tout neuf, donc retour RMA chez le vendeur dès mardi, vu que lundi c’est fermé. J’espère qu’il pourra tester direct et me mettre une nouvelle carte mère.

@+

y a peut etre pas de bip sur la carte cest surement un problem de connectic

Bon voilà, je viens juste de tester sans RAM, toujours aucun bip. A mon avis, la cause est entendue.

@+