PC tout en un (UC+ecran)

Bonsoir,
Je cherche un pc fixe du style apple, avec la tour intégrée à l’ecran. Pour le moment je n’ais vu que SONY faire de tels PC, mais ils restent cher pour la config.
Vous auriez des references?
Merci pour tout.

Oui c’est normal que ce soit cher pour la config.
C’est comme chez Apple, le matos est assez minable compte tenu du prix, parce-qu’il y a une pomme déssinée dessus! (est un sticker en forme de pomme, ça vaut très très cher!^^)
Chez Sony aussi ils se caressent bien comme il faut niveau prix dès qu’il font un truc un peu design, c’est un peu la même philosophie.

Personnellement je n’ai jamais entendu parler de ce genre de matos à part chez Peupeul ou Sony.

Vu que le PC est à la base une philosophie de modularité, contrairement à Apple, ya moins de chance de trouver ce genre de concept dans le monde PC.
Ce qu’il y a de nouveau éventuellement coté pc ce sont les derniers barebone/minipc/EeeBox/Wind qui proposent des configs principalement bureautique (ou un poil mieux dans certains cas) dans des boitiers tout petits et assez design.
Un peu comme chez Apple finalement, sauf que ça coute 4 ou 5 fois moins cher (normal, ya pas le sticker en forme de pomme dessu!)

Excellent ton commentaire Zorg, et tellement vrai en plus :super:

Pour répondre à petertosh, tout dépends de l’utilisation que tu envisages avec ton PC.

Dell xps fait la même chose aussi, mais c’est assez couteux quand même, mais beaucoup moins que la pomme et Mr Sony.
Jette y un petit coup d’oeil ^^
et un gros +1 pour zorg :smiley:
Edité le 14/06/2008 à 20:10

Ok, merci de vos conseils.
Mon utilisation sera tres basique, de la bureautique, du net et un peu de muiltimedia. Je compte en fait completer ce pc fixe avec un netbook style EEE (surement le MSI wind).
Pour DELL, je suis sur le site dans la gamme XPS mais je ne trouve pas de toures intégrées à l’ecran, où avez vu ça?

Pour apple, je suis tout a fait de votre avis, le prix est excessif pour ce que c’est.
Merci encore :wink:

EDIT: c’est bon j’ais trouvé sur le site de DELL, mais c’est encore plus cher que apple :wink:

Sinon, peut etre que la solution minipc plus ecran est une solution. Vous avez des propositions pour un barebone petit, design et pas trop cher?
Edité le 14/06/2008 à 20:41

je viens de commander ça
www.cdiscount.com…

il est en grosse promo sur cdsicount, genre 30/35 euros de moins que partout ailleurs, donc j’ai pris !^^

comme config pour aller avec j’ai compté:
AthlonX2 2400BE (DualCore 2,4ghz basse consommation, 1Mo de cache)
2go de DDR2 Kingston ou Corsair
160Go DD Sata Western Digital
Graveur DVDRW Asus

le tout fait dans les 300 euros.
Edité le 14/06/2008 à 21:45

Effectivement, c’est une config sympa. Vous auriez une reference d’un mini pc style macmini? Je dois avouer que j’adore le format.

Il y a HP qui se met à faire des tours 2 en 1 (tour et écran).
Par contre un EEE va sortir avec ce genre de concept mais en moins chère (faut pas s’attendre à un foudre de guerre niveau performance).

Ok, merci pour votre aide :wink:

Sinon tu peux te bidouillé un écran et faire une sorte d’ adaptation avec un 7" :wink:

7", ça fait quand meme petit, je voyais plutot un truc vers les 20" :wink:
Merci à vous, si vous entendez parler d’un appareil correspondant à ce que je recherche, je suis preneur.
Bon week-end.

Ok, Tu peux regarder les vieux IMAc tournesol ils sont très bien!

J’en ais reperé quelques uns de ces imac. PAr contr, 600€ pour la version 17", G4 à 1,25Ghz, ça reste un peu chero :wink:
Mais c’est vrai qu’ils sont classes.

et le petit barebone Asus, il te plait pas??
il existe en blanc aussi :slight_smile: si tu veux faire Apple, tu peux meme acheter un autocollant en forme de pomme!^^

Je voyais plutot un truc épuré style mac mini, mais je n’ais pas vraiment envie d’y mettre 600€, ça ne les vaut vraiment pas.

dans ce cas tu peux toujours attendre les MSI Wind ou Asus EeeBox, mais niveau perfs, ce sera plus proche d’un minitel… d’uuun MacMini pardon! :wink: , du moins pour les modeles les moins chers, j’ai vu qur un site de vente australien qui les affiche deja à son catalogue que certaines version seront assez costaud (sauf la partie graphique qui reste de l’intel Gma900/950) mais dan les 400/600 euros aussi apparemment

pour info je viens de refaire mon calcul, et la config dont je te parlais plus haut va me revenir à environ 270euros.

270€ seulement? Effectivement, cela peut commencer à m’interesser :wink:
Avec un ecran 20" et un minipc pour le transport, on commance à avoir une alternative sympa. Qu’en pensez-vous?

je suis d’accord. c’est d’ailleurs le but de mon achat.
en plus madame va etre contente! moins de bruit, moins de place prise sur le bureau, moins moche! ^^

pour la config
environ 50 euros le CPU, un AthlonX2/Sempron BE ou EE (basse consommation)
40/50 euros de ram Corsair ou Kingston DDR2 6400 2go (1x2go pour economiser sur la consommation electrique)
50 euros de DD 160 ou 200 Go en Sata (Western Digital pour plus de silence)
j’ai deja un graveur dvdrw, donc ça fait 20/30 euros d’economisé

  • la carte wifi et c’est bon.

en désactivant certains trucs comme controleur IDE et port ethernet, on doit avoir un machine qui consomme moins de 150watts en charge, soit en gros 2x moins qu’un pc recent standard.
Edité le 15/06/2008 à 22:07

ça peut etre sympa effectivement. Tu comptes prendre quoi comme ecran?

j’ai deja un Belinea 20" Wide LCD

le petit plus de ce barebone c’est aussi la sortie HDMI si t’as un tv hd mais pas le lecteur qui va bien un bon upscale dvd…
Edité le 15/06/2008 à 22:12