PC TOOLS Utilisation frauduleuse de Carte Bancaire

j’ai payé par CB un an d’abonnement à Pc tools et Spyware doctor que je n’avais pas l’intention de renouveller (lenteur catastrophique)… SURPRISE !! mon compte CB est à nouveau débité, sans mon autorisation, du montant de deux nouveaux abonnements pour une nouvelle année… J’ai l’impression qu’il s’agit d’une escroquerie… Bien entendu je réclame et le dernier eMail date de trois semaines… Toujours sans réponse… Sommes nous nombreux dans cette situation ???

Désolé pour toi Ours80.
Merci de donner l’information sur la probable malhonneteté de ces editeurs.
En meme temps, je ne fais confiance que dans les grands editeurs comme Kaspersky, McAffee, lavasoft.
Essayes de contacter 60 millions de consommateurs, au moins pour prevenir.

Oui, désolé aussi, ours80. Pour info, tu n’es pas le seul dans ce cas. J’ai vu beaucoup de personnes qui ont rencontré ce problème. J’en viens même à me demander si tous les utilisateurs de Spyware Doctor sont victimes de cela. :neutre:

Salut,
Et que dit exactement le contrat de licence ? Il n’y aurait pas une clause de tacite reconduction ?
Amitiés
Janus

Apparement, d’après une personne que j’ai interrogée, non. Mais il serait utile de vérifier.

De toute façon, s’il y a une clause avec tacite reconduction, le souscripteur doit être averti par lettre 1 mois avant la date limite qu’il fera l’objet d’une reconduction sans réponse de sa part.

Source :Assemblée Nationale
Edité le 16/11/2007 à 15:06

Bonjour,

par pitié arrêtez de régler vos achats avec une carte bleue normale, moi aussi j’avais pris un abonnement chez spyware doctor et une fois fini ils ont voulu me prélever une nouvelle année, mais ils n’y sont pas arrivés car j’ai utilisé une e-carte bleue.

Cette carte émet un numéro de carte bleu par transaction donc il ne sert qu’une fois et quand ils ont voulu prélever cette nouvelle année et bien NIET, ils m’ont envoyé un mail en me demandant pourquoi le prélèvement n’avait pas pu se faire… tu vois là c’est eux qui m’écrivent et ils m’ont meme offert un abonnement de 4 mois gratuitement.

alors sécurisez vos achats sur le net :jap:

je précise que dans la plupart des banques ce service e-carte bleue est gratuit.

Ah bon ? Pour ma part c’est 8 euros pour avoir ce service et 50cts à chaque utilisation. Dans les autres banques que je connais, c’est un paiement à l’année (environ 8 euros aussi) mais je n’en connais aucune où c’est gratuit…
Amitiés
Janus

Même si c’est pas l’objet premier du post, la e-carte bleue est un service gratuit dans le forfait Caisse d’'Epargne Satellis Essentiel, Satellis Essentiel Plus et Satellis Intégral. C’est à dire la majorité des forfaits de cette banque.

Il en existe donc bien une au moins qui est gratuite.

LCL gratos !!!

Le service e-carte de la Caisse d’Epargne est facturé 13 euros par an, faut arrêter de faire prendre des vessies pour des lanternes (tu ne bosserais pas dans une banque par hasard ?). Comme tu dis, “la e-carte bleue est un service gratuit dans le forfait Caisse d’'Epargne Satellis Essentiel, Satellis Essentiel Plus et Satellis Intégral”, ces forfaits étant payants !
C’est donc loin d’être gratuit…
Amitiés
Janus
Edité le 16/11/2007 à 18:44


[quote="g113"] LCL gratos !!!! [/quote]

Exact :wink:

pour revenir au soucis de ours80 il vaut mieux payer ce service car dans le cas présent il a pour l’instant perdu 20 euros puisque c’est le prix de la licence chez pc tools et pour qu’on les lui rende il risque de dépenser encore de l’argent surtout si il ne peut pas utiliser le logiciel comme ça a été mon cas aussi la version 5 ne fonctionnait pas sur mon pc.

il faut quand meme savoir que webroot fait pareil avec spy sweeper pour le renouvellement de la licence.

alors pour éviter les surprises c’est une bonne chose …

En tout cas, ça ne justifie pas le comportement de PC Tools ( et de webroot, d’après g113 ). Mais je dis +1 pour g113, c’est le meilleur moyen d’acheter en ligne, je pense.

salut janus…

De toute façon le contrat de licence doit être rédigé en français sinon il est illégal, de même que le client doit être prévenu 1mois avant l’échéance et avoir le choix de résilier… ce sont donc des escrocs… faites le savoir… toute autre procédure serait trop couteuse…
Amitiés à tous…


Salut

Autre précision, ne vous faites plus d’illusions, si le service eCarte de votre banque est gratuit c’est que son coût est intégré dans un forfait genre Eurocompte comme au Crédit Mutuel…
Salut à tous…

Bonjour,
juste pour rappeler que tout débit de carte bleue internet peut être contesté (car non effectué à l’aide du code secret de la carte) et que vous pouvez demander à votre banque de rejeter l’opération et de recréditer votre compte. le délai est de 70 jours après le débit en compte.
c’est la loi. (art L132-4 du code monétaire et financier):
www.legifrance.gouv.fr…
www.leparticulier.fr…
A+
Edité le 17/11/2007 à 14:54

Il m’est arrive la meme chose …

en fait l’achat de SPYWARE DOCTOR equivaut à un “Annual Subscription” …

faite le savoir …

Si vous avez acheté un produit:
Creez un compte sur le site PC TOOLS
desactivez abonnement…

Bonjour à tous,

Jai exactement le même souci que ours80. Comment peut on résilier l’abonnement ?? Merci d’avance.

Payez toujours avec une E-Card disponible dans toutes les banques