Je viens de finir de monter mon pc :
antec sonata 3 500w
asus p5q pro
gainward hd4850 gs
4*1 go Gskill DDR2 800 pc 6400
Pioneer DVR 215
Western Digital Caviar SE 250Go
Tout s’allume ventilateur tour, alim, cg, proco, cm, DD et Lecteur mais rien sur l’écran.
L’écran est branché sur un port DVI avec un adaptateur DVI/VGA.
Il y a absolument rien qui s’affiche sur l’écran ?
Teste ton écran avec un autre pc, ainsi que la cg pour voir d’où vient la cause du problème :neutre: .
Ce serait pas par hazard la sortie DVI que tu utilise ? il y en a deux sur la CG , il faut respecter l’ordre, celle de droite pour l’ecran principale en tous cas c’est comme sa sur les ATI X1950.
Edité le 17/10/2008 à 19:48
je vien de teste avec 4, 3, 2 et 1 barette mais pas de bip!
et j’ai vue un truc bizarre, quand j’allume mon le pc il se lance, boot bien et 2 3 sec apres le DD s’arrete et le ventilo du proco aussi, et apres il redémarre, mais toujours rien à l’écran!!
ha c’est si grave que ça??
tin mon premier truc que je monte et je merde fais chier!!
et le truc du DD qui s’arrête avec le proce et qui reparte ce serai aussi la CM??
j’ai vérifié tout mes branchement 3 fois , j’ai suivie le guide de clubic je voie vraiment ou j’aurais pu merdé!!
Tu fais peut être partit des quelques gens qui ont des problèmes avec une carte mère Asus. :neutre:
Essaies de démarrer sans ton DD pour voir s’il y a des bips.
donc sans DD toujours pareil ca tourne 2 à 3 seconde apres le ventilo du proco ce coupe et repar!
par contre j’ai essayer avec un autre DD et la ca le fais pas, je comprend pas!
Mais toujours pas de bip!
[quote="Dante60400"]
Tu fais peut être partit des quelques gens qui ont des problèmes avec une carte mère Asus. :neutre:
Essaies de démarrer sans ton DD pour voir s'il y a des bips.
[/quote]
Bon je vien de teste sans DD et toujours pasreil pas de bip de démarage et toujours rien sur l'écran!!
Donc je renvoi ma CM a Grosbill pour une nouvelle??
Si tu entend par Speaker des enceintes alors oui,
de plus j’ai brancher une fiche du boitier qui s’appelle elle SPEAKER et qui doit correspondre a quelque chose à l’avant du boitier!
J’ai décidé de tout débrancher et rebranché aujourd’hui et de faire une dernière vérification, et je vais brancher le tout sur mon moniteur actuelle pour voir si il y a une différence.
Bon meme constat, toujours pas de bip et toujours ce truc bizarre qui fais que le ventilo du proce et le DD s’arrete et reparte!!
donc, je suis votre diagnostic et renvoi ma CM!
Merci a tous!!
[quote="Compte supprimé"]
Oui, le speaker c'est la fiche du boitier :jap:
Ce que tu vas faire comme test « ultime », tu vas démarrer la carte mère a nue, sans rien dessus. Enlèves meme le proc et branches juste un ventilo sur la prise cpu fan. Tu peux meme faire le test hors boitier, tu sors la carte mère de la tour.
Démarres si la ça ne bip toujours pas, carte mère hs.
[/quote]
ok je test de suite
un truc qui me chagrine, ce weekend j’ai pas essayé de brancher le prise 4 pin sur la partie alim de la CM (P5Q Pro), eatx12v, car j’avais mis la 8pin. Est t’il possible que ce soit ca qui merde??
Je vais teste ce soir en rentrant du boulot on ne sais jamais!
Au faite mon boitier est un Antec sonata 3 avec alim 500W, je me suis peut etre trompé de prise c’est on jamais!
Edité le 20/10/2008 à 16:00