PC => Tele

Bonjour tt le monde!

Voila j’ai un nouveau pc et pour pouvoir regarder mes film j’ai branché mon anciene tour sur la tele!
Mais je ne comprend pas! La qualité est très mediocre! Pour les films pas de problème! Par contre pour lire le nom du film que je vais envoyé ou par exemple ecrire sur msn c’est tt simplement illisible! Alors j’ai mis en 800X600 pour grossir le tt mais ca n’arrange pas l’affaire!

Serais-ce a cause de ma tele que je n’ais pas payé cher il y’a un an! Elle fais 50Cm de diam en cathodique mono et avec une seule prise peritel! J’avais vraiment pris du bas de gamme!
Ou alors est-ce que cela viens de ma config! “Ati radeon 9800pro/ athlon2800+/ 1024Mo ram”
Ou alors de mon branchement => Sortie Svideo de la carte graph vers adaptateur peritel branché a la tele! Pour le son je me suis mis sur la chaine hi-fi!
Ou alors en dernier recourt! J’ai mal configuré ati cathalyst?

Merci de vos reponse!

Bonjour.

C’est tout a fait normal avec une cathodique bas de gamme. La qualité ne permet pas de lire du texte. seulement regarder une vidéo :wink:

Si tu as un doute, je pense que quelqun me confirmera sans problème.

Ah okay! Merci bcp de ta reponse!

Si quelqu’un connais une solution je suis toute houie ^^

Saigne ton porte-monnaie :whistle:

mdr il a deja saigné pour mon nouveau pc! Et j’aimerais gardé mon ancien pour en faire un serveur et tt donc il me faudrait un solution et si possible pas trop cher ^^
Racheté un tele ou un ecran je peux pas :smiley:

Je confirme, la qualité médiochre est “normale”

Alors comment te dire ça sans être cruel … :paf: Attend 3-4 ans, ta vue auras baissé, il te paraitra normal de voir flou ce qui est écrit :lol::icon_biggrin:

EDIT: en plus clair :c’est pas possible, c’est ta télé qui ne peut afficher une image plus net, pas un probleme de signal…
Edité le 05/01/2008 à 18:19

ben un signal TV, c’est 625 lignes (et pas toutes sont affichables)… donc c’est tout à fait normal

En fait la resolution d’une télé est bien plus médiocre de manière générale que celle d’un moniteur. Le fait qu’elle soit bas de gamme ne change rien, la seule utilité de monter sa télé en moniteur c’est de gagner en taille, car il est quasi obligatoire de perdre en qualité.

Pour te donner une idée une télé en fullHD fait seulement 1920*1080 points, autant qu’un écran d’ordi 22", alors que la télé est jusqu’a 5 fois plus grande …
C’est parfaitement naturel ton probleme: trop peu de points pour une taille enorme, ca fait flou. :neutre:

Pour améliorer ca, hé bin la seule solution que je voie serait de changer de télé vers des formats HD (HDready ou fullHD), en gardant en tête que plus l’écran sera petit plus l’image sera nette … mais petite.

Et de toute façon, jamais asser net pour pouvoir lire du texte correctement…(HD mis à part) :oui: