Pc -> télé - ça devrait fonctioner... !

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et jusqu’à aujourd’hui je n’ai fait que lire les messages des autres pour résoudre mes problèmes.

Aujourd’hui, après moultes recherches j’en viens à vous demander de l’aide pour faire apparaître l’image affichée sur l’écran de mon ordinateur portable HP, équipé d’une carte graphique nVidia GeForce 8400M GS ainsi que d’une sortie VGA sur l’écran de mon téléviseur Thomson, équipé d’une prise péritel à l’arrière.

J’ai acheté un cable « Péritel mâle → sub-D VGA mâle » que le vendeur de la Fnac m’a conseillé (uniquement pour la vidéo).

Je suis équipé de Windows Vista édition familiale me semble t-il. J’ai relié mon pc à ma télé via le cable acheté.
J’ai donc, selon moi, 3 choix pour faire fonctionner celà.

J’ai essayé ceci :

• clic droit sur le bureau/personnaliser/paramètres d’affichages (je séléctionne le 2ème écran et je coche la case « étendre le bureau à ce moniteur ». J’ai essayé avec toutes les résolutions différentes sur av1, av2 et av3 de ma télévision (ou est branchée la péritel))
  • clic droit sur le bureau/personnaliser/dans le menu à gauche : « se connecter à un projecteur ou à un autre appareil d’affichage externe » autrement dit le « centre de mobilité windows » (je clique sur « connecter un moniteur » il détecte ma télé et me dit qu’elle est connectée, une fenêtre s’ouvre en me demandant quelle option je désire, je coche « clone » et j’accepte, toujours rien)
  • clic droit sur le bureau/Panneau de configuration nVidia (je configure grâce à ce panneau de configuration un affichage multiple (« Configurer plusieurs affichages ») je choisi le mode « clone » et pour les affichages à utiliser je mets Laptop Display + Analog Display (car il ne détecte pas ma TV) j’applique et rien…)

J’ai regardé beaucoup de sujets sur ce forum et tant d’autres, mais je n’ai pas encore trouvé de solution, merci de vous être interessé à mon cas, et merci infiniment si vous pouvez m’aider.

Aless.

J’ai moi meme mon PC branché a ma télé par du s-video et une peritel a trois fiche ( jaune, blanc et rouge )et une entré s-video !
Avec ton cable je sais pas, j’ai rencontré un problème avec mon cable s-vidéo puisqu’il n’affiché rien au debut a cause d’un pont qu’il fallait faire entre deux broches !
Essais quand meme de redetecter tes moniteurs et/ou d’etteindre ton pc branché ta télé et rallumé le tout !
Voila je vais continuer a réflechir au cas ou !

Et bien j’ai testé ça aussi, d’éteindre le pc relié à la télé mais en vain…

edit : J’ai réglé ma télévision en rvb et j’ai le début de quelque chose :stuck_out_tongue: ça ressemble a un ballet de lignes de plusieurs couleurs, qui se promènent horizontalement et en diagonale. J’ai changé la résolution et la fréquence, je les ai essayées un peu toutes mais j’arrive pas a trouver la bonne image :s quelqu’un sait comment m’aider ? Mon téléviseur est un Thomson, j’ai regardé sur le site et fait des recherches sur google mais j’arrive pas a trouver une réponse à mon problème :s

voici ce qui est marqué au dos de mon téléviseur sur une étiquette à fond gris :

THOMSON 32VK45E S 00066580
TYPE 453/ICC20 EN

« régles de sécurités en 15 langues différentes -_- »

25465270 220-240V ~ 50Hz (éssayé aussi avec 50Hz mais rien :s)
MADE IN FRANCE
Edité le 07/08/2008 à 10:39

Bonjour, ayant choisi la simplicité, je suis retourné à la Fnac oú je me suis fait rembourser mon câble.

J’ai acheté un câble s-vhs/s-vhs (« Fiche Mini-DIN ↔ Fiche Mini-DIN »), maintenant panneau de configuration nVidia détecte bien ma TV (Laptop Display + TV et non plus Laptop Display + Analog Display). Avec un clone ou avec le dualview, ça ne fonctionne pas, sur aucun des AV.

J’ai essayé de mettre a jour mes pilotes mais apparement c’est déjà le cas. J’ai lu quelque chose à propos des forceware mais j’ai pas tout bien compri. Si vous pouviez m’aider je vous en serais reconaissant !

Je le rappelle, je suis sous Windows Vista éditions Familiale Prémium, ma carte graphique est une nVidia GeForce 8600M GS.

Merci d’avance.

Aless