PC Targa ne démarre plus - Obligation de débrancher pour rebooter

Euuhhh… :ouch: :ouch:
11V sur le 12V :ouch: :ouch:
essaie avec pspeedfan, mais ton probleme vient peut-etre de la aussi

touche ton rad voir si il est chaud…

Je reviens vers vous pour vous dire où j’en suis aves mon soucis de température élevé pour mon processeur.

J’ai appelé l’assistance Targa qui a fait venir un technicien sur place dès le lendemain de mon appel. Pour ce qui concerne la réactivité du service, je dis bravo!
Par contre, le problème n’est tjs pas résolu. Pourtant il me semble que le technicien a fait ce qu’il fallait faire.
Il est venu avec:

• un nouveau processeur AMD 64 3GHZ, une carte mère, un ventilo-radiateur fournis par targa et une alim à lui.

Le ventilo targa tournait à 1250rpm moins que le précédent qui était à 1500rpm.
Il a remplacé par le sien qui tourne à 2500rpm.

Il a changé l’alim: l’ancienne était une 300w, la nouvelle une 480w, sur le bios je passe de 11.7v (Everest mesurait 11.0v?) à 12v.

Il a remplacé le proc par un nouveau.

Il a même essayer avec la nouvelle carte mère mais même résultat.

Donc pas de changement, je suis à 36°C pour la carte mère (ça a légèrement baissé) et à 64°c pour leproc (ça a légèrement augmenté).

En plus le ventilo tournant plus vite, ça fait plus de bruit.
Il me disait que je pourrais ajouter un ventilo pour le boitier pour gagner 5°c mais que cela ferait encore plus de bruit.

Pour lui, 55°c-60°c pour ce type de proc c’est pas anormal. Qu’en pensez vous ?

Bref je me retrouve dans la situation initiale après avoir néttoyé le ventilo, même température, bruit en plus, mais alim neuve et plus puissante, proc neuf, et ventilo plus puissant (un bien , un mal ?).

Des idées pour résoudre ces ennuis, température et bruit ? Merci d’avance.

surement la sonde qui est hs je vois pas autre chose :paf: . de toute facons 106° le proco aurai laché depuit longtemps .g un pote qui a un compaq presario c pareil son cpu est a 90° en moyenne le ventilo tourne correctement et le radiateur et normalement chaud :riva: