Pc sur tv4k 50hz

Bonjour,

J’ai quelques problèmes et j’aimerai de l’aide ^^
J’ai un PC sur un écran 4K avec une dalle de 50hz et certains jeux où je peux modifier la fréquence pour mettre en 50Hz c’est parfait mais, hélas, il y a des jeux où je ne peux pas et du coup c’est assez moche x), ça peut fonctionner si il y a l’option fenêtré sans bord mais un jeu comme Darksoul III où il n’y a rien de tout ça, le jeu est moche vu que ça passe en 60Hz en plein écran j’imagine… Y a-t-il une solution pour contourner ce genre de désagrément ?

Merci de votre aide.
Edité le 11/06/2016 à 17:50

C’est bien d’avoir un écran UHD ( et non 4k), j?espère que tu as un PC puissant ? Tu peux nous donner des détails technique de ton écran et PC ?

Bonjour kaelkael,

L’écran est un Samsung 50KU6000 et sur mon PC j’ai une R9 290 (j’attends la nouvelle génération pour une sortie HDMI 2.0). Je compte principalement jouer en 1080p. Le problème est sûrement dû aux fréquences, par exemple dans GTA5 dans le menu je peux modifier la fréquence en 50Hz tout est parfait mais lorsque je passe en 60Hz l’image se dégrade. J’imagine que c’est logique vu que c’est une dalle 50Hz.
Donc ma question est : Par exemple, dans les jeux issus d’un portage médiocre comme DarkSoul III où les paramètres graphiques sont très primaires, en mode fenêtré l’image est nette mais en plein écran l’image est dégradée. Et vu qu’il n’y a pas de mode fenêtre sans bord, c’est assez dérangeant de jouer avec le bord de la fenêtre.
Y a-t-il un moyen de forcer le jeu à avoir la même fréquence que mon écran ?