PC sur TV LCD quelles connections choisir ?

Bonjour,

Voila je viens d’acquérir un écran LCD et je souhaite connecté mon vieux PC portable dessus.
N’ayant pas de sorti HDMI sur le portable j’ai 2 possibilités :
- la sortie vidéo Jaune (me rappelle plus le nom)
- la sortie VGA PC, pour celle ci j’ai la possibilité de faire la connecter soit sur la prise VGA du LCD soit sur la connexion YUV

Qu’est ce que je devrai choisir afin d’avoir les meilleurs résultats ?

Merci d’avance de vos réponse
Edité le 27/04/2009 à 14:26

Le VGA sans hésiter, à connecter sur l’entrée VGA de ta TV. Seule solution pour avoir une bonne résolution (le composite est limité à 720x576 avec une assez mauvaise qualité). D’ailleurs pense à régler sur la résolution native de ta TV (1360x768 si c’est une HD Ready)

Et pour info, “la sortie vidéo jaune” est une sortie vidéo composite PAL à connectique RCA/CINCH :sol:

En effet et c’est tout pourri :ane: (enfin c’est ce qui se fait de moins bon)

Disons que sur l’échel de la qualité vidéo, c’est le moins bon :

  1. Analogique Composite
  2. Analogique Composante
  3. Analogique RGB
  4. Numérique SDI
  5. Numérique HDSDI

    Enfin j’ai beaucoup synthétisé…

Heu le SDI pour du grand public… :ane:
J’aurais plutôt mis DVI et HDMI :wink:

Jason parlais des signaux, pas des formats de connecteurs ^^.

Bah justement, SDI et HDMI n’ont absolument rien à voir au niveau des signaux comme du reste :ane:
Le SDI utilise typiquement du coax 75 ohms
Le HDMI utilise 3 paires TMDS

De plus le format des données n’a rien à voir et ne répond pas aux même normes et la bande passante du HDMI est bien supérieure au SDI (mais le SDI peut-être transmis sur plusieurs dizaines voire centaines de mètres)
Edité le 14/05/2009 à 19:17

J’ai un BTS Audiovisuel en techniques d’ingénierie et exploitation des équipements… Mais je vous en prie, débattez, ça m’intéresse.
Sinon, c’est bien de signaux dont je parlais, mais dans le domaine professionnel.
Le meilleur signal que l’on puisse obtenir dans le grand public transite via un câble HDMI (du fait qu’il peut véhiculer un signal vidéo HD non compressé de résolution 1920x1080§, et un signal audio 24bits/192kHz (quasiment) non compressé, lossless). De plus, il est utilisé sur tous les appareils de salon qui prennent en charge la HD.

Mais je remarque que Almalexia semble également bien informé, évitons tout combat pédant à la “Question pour un champion” :wink:
Edité le 15/05/2009 à 21:44

En effet, je travaille dans le domaine de la transmission de signaux numériques, notamment vidéo et audio et justement actuellement je travaille entre autre avec le HDMI :wink:

Mais là n’est pas le sujet et des sites comme wikipedia contiennent suffisamment d’infos, pas besoin d’en débattre.

PS: j’aime bien ton avatar :stuck_out_tongue:
Edité le 15/05/2009 à 22:24

Je serais curieux de savoir dans quel organisme tu bosses :wink:
PS : merci ! Fan de Coldplay, ou amateur du slogan et/ou de la Liberté ?
Edité le 19/05/2009 à 09:40

Je travaille dans un centre de recherche :wink:

:oui: