Pc sur ecran Tele

Bonjour j’aimerais savoir comment puis-je mettre mon ordi sur ma tele de facon a jouer a CS avec l’ecran de ma tele par exemple …

Simplement en branchant ta carte graphique à ta télévision et en basculant la télé comme écran primaire.
Edité le 18/09/2008 à 21:56

mais c’est quoi le nom du cable ?

et c’est possible d’avoir un cable qui soit HDMI ou chepa quoi … on ma dit sa …
VGA /HDMI

Ça dépends de ta carte graphique et de ses sorties, et de ta télé et de ses entrées. :neutre:

Télé : HDMI (et une autre ptetre )
Ordi : S-Video et VGA

A mon avis ta télé doit aussi avoir une entrée S-Vidéo. A vérifier. :wink:
Dans ce cas, tu peux prendre un simple câble S-Vidéo vers S-Vidéo.
Tu dois aussi avoir une ou deux péritel. Au pire, tu prends un câble S-Vidéo vers péritel.

nan j’ai pas peritel …donc j’crois que je vais prendre s-vidéo > s-vidéo
mais si jamais jai pas s-video c’est possible un câble s-vidéo > HDMI ?
et la qualiter d’image sera bien ou pas trop ?

La qualité de l’image sera celle du plus mauvais câble, s-vidéo dans ton cas.

Je ne sais pas si les câbles s-vidéo vers HDMI existent, mais si oui, tu peux le prendre (j’ai peur qu’ils soient cher).

Je déplace ton sujet vers un forum plus approprié. :wink:
Windows [:fleche] Home Cinéma
Edité le 25/09/2008 à 14:55

il me semble que le S-video était limité en 576x720 (PAL) !?!
Donc , je préconise plutot l’utilisation de la sortie VGA de ton portable pc. C’est certain , si tu a une entré HDMI tu a forcément une entrée VGA sur ta télé. A partir de la rien de plus simple.
Edité le 25/09/2008 à 00:18

Je ne suis pas sûr que ce soit un portable… il n’a rien dis… d’ailleurs, il ne dis pas grand chose… [:yeoh]

ha oui ! j’ai mélangé deux topics ! MDR ! désolé !

En effet la sortie S-Video ne permet pas de faire de la HD, donc résolution très limitée.
Pour profiter de ta TV HD il faut au moins utiliser le VGA (ta TV possède certainement une entrée VGA). L’idéal étant le DVI/HDMI (mais si ton PC ne possède pas de sortie DVI c’est mort, à moins de changer la carte graphique)
Edité le 25/09/2008 à 11:19

oui c’est un ordi portable dsl de ne pas avoir pressier sa plus tôt


et nan j'ai pas de sorti DVI

tu dois avoir autre chose que HDMI sur ta télé (péritel coaxial minimum normalement) va dans ton magasin de hifi préféré et achète le câble qui y convient, a la sortie de ton portable tu peux y brancher un adaptateur HDMI/ VGA et prise audio, ca sera le plus simple dans ton cas, sinon ça risque d’être limité si tu nous donne ni la marque et modèle de ta télé.

Et à quoi servira l’adaptateur HDMI/VGA ??? :heink:

Ben omme dit plus hat : tu branches sur la PERITEL, au moyen d’une adaptateur, soit en S-Vidéo soit en composite et le tour est joué pour la vidéo.
Tu peux y ajouter le son analogique stéréo avec un adaptateur 1 mini-jack stéréo côté carte son de l’ordi et 2 RCA côté adaptateur PERITEL.

j’ai pas de peritel (c’est une télé asiatique)

Change d’ordi ou de télé…

mais sa existe pas des cables
S-Video > HDMI
VGA > HDMI
?

Il n’exite aucun cable VGA vers HDMI pour la simple raison que l’un est analogique alors que l’autre est numérique. Il faut regarder si le téléviseur dispose d’une entrée PC type Sub-d 15.

voici des exemples d’adaptateurs et coupleurs pour connecter ton pc portable au plasma, fait ton choix en fonction de tes connectiques :

www.goyona.com…