Pc sur ecran plasma ou lcd full HD

bonjour a tous,
voila depuis quelques temps je cherches des renseignements sur la posibilité de brancher mon pc sur un futur ecran full hd (plasma ou lcd) mais voila , la sortie de ma carte graphque (8800gtx) est en dvi (x2) pas de hdmi et je ne compte pas passé par un adaptateur dvi>vga car la qualité n’est pas terrible , les couleurs sont ternes,
j’ai deja essayé avec un cable dvi>hdmi, le probléme est que la carte ne reconnait pas la resolution native de l’ecran testé (samsung HD 1378*780) le bureau depasse quelques peu de l’ecran, pensez vous qu’avec un cable yuv je pourrais obtenir une resolution parfaite (pour un full hd ) ?

quelle frequence tu as mis pour l’écran…
a+

je n’ai pas touché a la frequence elle est calculé automatiquement inferieur a 60 si mes souvenir son bon, mais je voudrais savoir est ce si le pere noel m’offre un full HD (plasma ou lcd pas encore choisi entre le deux) est ce (l’ecran) sera reconnu par ma carte graphique avec sa resolution native 1920x1080 ?

oui puisque la carte peut atteindre

NVidia GeForce 8800GTX. Sortie vidéo / Interface TV: Sortie TV. Sortie vidéo / Résolution maxi (externe): 2560x1600

a+

donc tu me conseil de brancher la sortie video de ma carte graphique via l’interface yuv de futur ecran lcd ou plasma FULL HD ?
merci de ton aide (j’allais oublier :wink: )

Oui et pas de souci.

a+

merci de cliquer sur mon avatar et …résolu…

petite précision, le 2560 c’est pas la résolution maxde la sortie tv, ni celle du connecteur vga, c’est celle du dual link dvi-d.

il ne me viendrait pas à l’idée de sortie avec le signal vidéo, même 1080i ou p d’un cg vers un téléviseur 1920. Je sais pas, ça me bloque :smiley:

Perso je resterais sur l’idée vga ou adaptateur dvi-hdmi si le téléviseur n’a pas de dvi.

www.son-video.com… -> Real Cable HDMI / DVI 1080p
www.materiel.net…
www.ldlc.com…

à ta place je me demanderais pourquoi les couleurs vga sont ternes (mauvais adaptateur, mauvais réglage tv, câble trop long, …)

sinon, je ne comprends pas de quel écran tu parles, tu parles de futur écran full hd (1080i ou 1080p ?) puis tu parles d’un test sur écran hd ready …
Edité le 11/12/2007 à 15:48

merci , alors c’est vrai que mes explications sont loin d’etre clair, j’ai fait des test sur un ecran samsung HD avec cable vga, cable dvi>hdmi et je voudrais passer sur un full hd, mais a une seule et unique condition , d’avoir une resolution reconnue en full hd.

et merci beaucoup de votre aide et de vos liens super interessant !!! et pas cher en plus .:slight_smile:
Edité le 11/12/2007 à 16:37