PC super lent - besoin de nettoyage ou plus que ca ?

Bonsoir,

Comment peut-on optimiser un PC lent ?
Mon ordi chez moi a environ 6 ans et en general ca va. quant a la configuration, je me souviens pas exactement, mais je sais qu’il ya aucun probleme (RAM, processeur…)

Cependant, l’ordi est trop trop lent, meme quand je veux ouvrir des fichiers les plus simples ca prend trop longtemps.

comment est-ce que je peux nettoyer mon ordi afin de le rendre fonctionnel? un ami a moi a reformate un autre ordi est ca marche tres bien. si c’est le meilleur choix, comment reformater un PC?

Merci a tous

analyse anti -virus , spyware ,nettoyage interrieur du pc etc

Salut,

Je fais des scans antivirus et antispyware frequemment donc je sais que le probleme ne vien de la.
pour le nettoyage - Ccleaner, c’est un bon logiciel ? je l’utilise de temps en temps, mais je sais pas si c’est le meilleur.
quand tu dis nettoyage interieur, c-a-d ?

Merci :slight_smile:

Il veut sûrement dire à l’intérieur du pc, dans le genre que la poussière ou crasses peut influancer sur le fonctionnement de ton pc que ça soit pour le rad du CPU la Mémoire, ventilo… nettoye tout pour déja faire baisser la température du PC…

Sinon fais un Défragmentation, vide tes fichier tempo, Nettoyage du HDD, ext…

Le programme TuneUp Utilities 2007 est très bon aussi pour ce genre de choses (y’a beaucoup de fonctionalités) mais tu peu l’avoir qu’en test durant quelques jours, mais si t’arrive à faire ça en moins d’une journée alors tenmieux. :wink:
Edité le 22/07/2008 à 22:30

Merci ben666, c’est cool.

C’est clair que la poussiere peut avoir une influence mauvaise - je vais voir.

Un nettoyage, verification des fichier tempo, une defrag…c’est une bonne idee. Ca fait longtemps en fait ! Peut etre c’est ca le probleme ?!

Tant mieux si j’ai pas besoin de reformater !!

Au bout d’un certains temps le mieux c’est quand même de réinstaller/restaurer Windows XP :wink: (l’idéal étant le ghost)

[quote="Minuten"] Un nettoyage, verification des fichier tempo, une defrag...c'est une bonne idee. Ca fait longtemps en fait ! Peut etre c'est ca le probleme ?! [/quote] Possible, il est conseillé de le faire régulièrement. :jap: