Pc substitutif

Bonjour, je me pose une question sans doute bête ou simple.

Je viens de récupérer le PC d’un ami qu’il croyait foutu. Au final, il fonctionne. Désormais, ayant déjà le même modèle, pourrais-je m’en servir en tant que réservoir de pièces pour mon PC à moi.
Je veux notamment parler de compartiment de ce modèle facilement modulable comme la batterie, mais et surtout pour la RAM.

C’est ce dernier point sur la RAM qui me fait me questionner. Je peux l’enlever et la remettre de l’ancien PC de mon ami pour le faire fonctionner du jour au lendemain ? C’est sans risque, sans accrocs ? Même question pour le mien.

Le système est Windows pour les deux.

Merci d’avance.

Déjà vérifie que tes modeles de barettes sont identiques (DDR2,DDR3 etc)
Ensuite il faut vérifier la fréquence, tu peut en théorie mélanger les fréquences mais le PC se calera sur la barrette ayant la fréquence la plus basse.

De toute façon si la barrette s’enclenche dans le slot et que le PC démarre c’est presque tout bon. Ensuite test bien ton PC car il peut se mettre à bugger (barrette défectueuse par ex).

Puisqu’on parle de batterie, j’en déduis qu’il s’agit d’un ordi portable ? alors je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Bien qu’il s’agisse d’un ordi portable metalcoder a parfaitement bien répondu :wink: