PC souvent au ralenti

Bonjours a tous

Donc voila depuis une semaine environ j’ai un problème je trouve que mon pc est au ralenti très souvent, comme exemple:

  • démarrage plus long que d’habitude
    -du ralenti au niveau explorer
    -dans les jeux vidéo 1 fois sur deux quand je démarre un jeu il est au ralentit , faut attendre (2-3minutes) ou redémarrer le jeu pour qu’il retrouve ça fluidité
    -quand je joue aux jeux video resque dans tout les cas pendant le jeu apres chaque 3-4 seconde il y a un petit ralentit qui dure meme pas une seconde et ca reprend a nouveau et tout ca pendant tout le jeu , c’est dure a expliqué mais ya des petite séquences de ralentit chaque 3 secondes tout au long du jeu et ca gene enormement.
    Tout ca je ne sais vraiment pas d’où ça vient j’ai rien fait de spéciale pour que ca arrive et mon PC je l’ai acheté il y a 3-4 mois , il est assez bien c’est un Acer: 12go de rame Ati 4850 , intel i7920 … bref

Donc si quelqu’un a une idée merci

La régularité des freezes tout au long du jeu me ferait penser à un programme qui tourne en arrière-plan :neutre: tu as installé des applis,juste avant de commencer à avoir ce problème ?

Ba non je pense pas , enfin j’avais pensé a ca aussi et j’ai donc vérifié mais je ne trouve aucun logiciel fonctionnant a l’arrière plan et qui pourrai provoquer ces freezes.
Pour plus de précision je suis sous vista et en 64bits
On ma aussi dit que peu être ca vient du disque dur , qu’il est mort ou quoi , mais bon je ne sais pas, j’ai aussi remarqué que au bout de 20-30 minutes sans utilisé l’ordi quand l’image de veille apparait (sans pour autant que le pc se mette en veille) en bougeant la souris faut attendre 5-10 seconde pour que l’image s’enlève alors que avant ça s’enlevé directement:op

T’as pas mis un second antivirus a tout hasard ?

Non j’en ai juste un seul

cay un acer, cay toujours mal, en plus la config est totalement déséquilibrer :paf:

vire les programmes d’acer, se sont de vrai usine à gaz (dans démarrer, écrit msconfig dans la barre de recherche), voir même tous les programmes inutiles au lancement