PC sous XP ne s'éteint plus

Bonjour à tous ami clubiciens (c’est comme ça qu’on dit ? :p) alors voilà j’ai monté un PC il y a environ 1 mois de cela avec du matos neuf et du vieux. Je vous résume ma nouvelle config :
CM : ASRock 4Core dual - Sata2
Proco : E7400
RAM : Corsair PC 133 DDR2 667MHz (2*1Go)
CG : une vieille ATI Radeon 9600
Boitier cooler master et 2 lecteurs optiques ainsi que 2 disques dur IDE. (un système et un de donnée)

Donc comme c’est précisé dans le titre de mon post, depuis que j’ai cette config mon PC ne s’éteint plus… Je m’explique quand je fais démarrer-> arrêter (Logique windows xD) il ferme tout, j’entends le disque dur qui s’arrête de tourner mais il reste sur l’écran bleu arrêt de windows… (Remarque : quand je fais “redémarrer” pas de problème)
J’ai donc cherché un peu sur le web et j’ai donc activé tous les éléments de la partie ACPI de mon BIOS (sachant que mon PC est reconnu comme “PC multiprocesseur ACPI” dans le gestionnaire de périphérique, donc pas d’onglet APM dans options d’alim) mais rien n’y fait. Je me suis dit je n’ai qu’a tester avec un live CD linux voir si ça viens de zindows mais là encore quand j’arrête il m’éjecte le CD, je ferme mon lecteur et presse la touche “entrée” comme indiqué et puis pareil mon DD arrête de tourner et puis il va pas plus loin …

Voilà, jme suis permis de posté ici car je n’ai pas trouvé de solution à mon problème sur le web. Si vous souhaiter une photo des configs ACPI de mon BIOS ou tout autre élément permettant une réponse, je vous en pris n’hésitez pas :wink:

Salut, je pense que dans le bios il doit y avoir une option wake , désactive tout et retente :slight_smile:
sinon essayes d’enlever toutes les cartes pci optionnelles si tu en as, ex: carte réseau , carte son, carte usb, sata…! et retente :wink:

Ex: www.home-network-help.com…
Edité le 24/07/2009 à 10:55

Merci de ta réponse, cependant j’ai essayé ce que tu m’as dit et ça ne marche toujours pas … Je n’ai pas trouvé de “wake” dans mon BIOS (ou du moins je ne l’ai pas reconnu) je te met un screen du panneau ACPI du BIOS (c’est un AMI je crois bien sur cette CM)

(Photo du bios en spoiler)
[spoiler]http://auronkiller.free.fr/perso/BIOS1.jpg[/spoiler]

Merci encore de d’intéressé a mon problème ^^
Edité le 24/07/2009 à 14:37

désolé je n’arrive pas à voir la photo que tu as posté…:frowning:

j’suis o taf et j’ai une connection de M***e … grrrr
Edité le 24/07/2009 à 15:09

C’est bon j’ai pu voir ton screen, effectivement y a déjà tout sur disabled ! essayes cette commande dans executer du menu démarrer :

shutdown -s -f -t 0

Malheureusement pas mieux …
Je commence a me demandé si c’est pas un défaut de ma CM …

essayes de faire un clear mos sur la carte mère, sinon regarde si tu peux mettre ton bios à jour !
1 truc à essayer aussi, quand tu click pour arrêter ta machine pendant qu’il tente de s’arrêter enlève tous les périphériques usb et ethernet et prie… lol :wink: