PC sous tension mais ne demarre pas

Bonjour ,

Il y a peu mon alimentation de marque advance 750w ma laché.
J’en avais une de dépannage mais elle ne fait que 350w ( asus )
un ami ma gentillement donner une corsair 650w.

Et donc la actuellement il fonctionne avec la 350w ( je ne peu pas jouer vu que la CG et sous alimenté ) et pas moyen qu’il démarre avec la 650w.
L’alim fonctionne , j’ai fait le test avec le trombone pour l’allumer sans la brancher sur la CM.
Une fois brancher sur la cm , qui et sous tension ( voyant led sur CM allumée ) il ne ce passe rien :frowning:

Auriez vous une idée la comme sa a chaud ?

Mon COnfig :

Asus Striker formula 2 , intel dual core 6600 , gtx 8800 asus , 2go de ram corsair dominator…+ les DD etc…

Merci par avance !!
Edité le 25/06/2011 à 17:54

Elle marche chez lui la Corsair ?

Oui elle fonctionner chez lui.

Il a changer pour une modulaire.
Edité le 25/06/2011 à 17:12

Personne d’autre ?

Bonjour à vous deux,

Reconnecter l’alimentation corsair sans la fixer dans son emplacement bien vérifier les connections d’alimentation fil par fil…
(un fil peut "naviguer plus ou moins dans son connecteur)

Tester ton alimentation advance 750w chez ton amis, il est possible que le problème vienne d’ailleurs ?

Pas de bip ? Y a-t-il un buzzer de connecté ? Non ?, en mettre un.

Euh alime advance … Poubelle a jeter , c’est très dangereux … Tu veut exploser le pc de son ami ?

Bonjour,

Tout dépend de la puissance tirée et du nettoyage régulier, j’ un PC (Rikiki, CG intégrée) qui tourne (peu il est vrais) avec une “Eden” depuis 5 ans…

Salut a tous ,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

@Leminou_le_vrais : L’alim advance 750w tester avec le trombone , ne démarre pas.
J’ai un buzzer sur la cm et sur la tour.Aucun Bip.

L’alim Cooler master 650w et sous tension ( led sur cm allumer ) mais quand j’appuie sur power , il ne ce passe rien.
Alim qui fonctionne aussi avec le test du trombone ( sans devoir passer par la CM )

J’ai fait différents test avec la ( Oups ) c’est une cooler-master en fait ( Désoler je viens de réagir…!! )

Avec 0 , 1 ou 2 barrettes de ram ( il ne ce passe rien , pas de bip )
Avec ou sans CG , pareil , pas de bip et sa ne démarre toujours pas.
Bref , même en laissant le minimum ou en testant avec ou sans l’eatx12v , pas moyen…frustrant je vous dis !!

J’envisage sérieusement de ré-investir dans une nouvel CFG.

Mais si d’ici la vous avez d’autres idées…je suis preneur.

Merci en tout cas de prendre et d’avoir pris de temps pour mon problème.


J'oublier , sur l'alimentation asus 350w , le pc démarre malgré le fait que la fiche "eatxPWR" lui manque les 4 dernières fiches.

Alors que sur la Cooler-master elle y est , mais en plus…!! et malgré sa , avec ou sans , sans ne démarre toujours pas.

Je regarde si les fils sont tous bien connecter et j’éditerai ce post.

Merci !

Tout a l’air nickel a niveaux des câbles.
J’y comprend rien :s
Edité le 26/06/2011 à 19:42

Bonjour,

Il suffit qu’il y en ait un ce connecté (vérifier) le buzzer est intégré à la CM ?

enlever les connecteurs Power On et faire cours-circuit avec un tournevis attention à ne pas toucher la carte avec la lame.

Buzzer intégré a la CM vi + celui de la tour.mais aucun ne me signal de problème.

Bonjour,

Enlever la RAM, si ça ne couine pas, la CM doit être HS (attendre d’autres avis)

Ton (excellente :whistle: ) alim Advance a très certainement entrainé des composants avec elle dans sa chute aux enfers :neutre:
Edité le 27/06/2011 à 11:04

Salut Louzo ,

J’y avais justement pensé , mais si la Cm serait HS , elle ne fonctionnerai pas avec la 350w ?

Merci pour vos réponses.

je suis a la recherche de ce Câble , pour pouvoir démarrer "synchro " 2 alim.

http://img72.imageshack.us/img72/9867/bnyqecmkkgrhqqhdietpz0r.jpg

Je ne le trouve nul part…!!

ps: je ne sais pas non plus comment ce nomme ce type de câble :s !!

Merci par avance si jamais un de vous le trouverai en vente sur le net.
Edité le 04/07/2011 à 00:29

Salut !

Ca me rappelle quelque chose qu’il m’est arrivé :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/pc-ne-demarre-plus-alim-cm-id83314-page1.html

Résultat : Changement d’alim et tout fonctionne de nouveau, une Seasonic que j’ai toujours depuis, et qui a alimenté une config comme la tienne jusqu’à il y a peu et qui fonctionne actuellement sur ma nouvelle config :slight_smile:
Ton pote a peut-être une config moins puissante…
Si ta carte mère est allumée et pas de voyants rouge signalant un soucis, c’est plutôt l’alim qui est en cause je pense.
L’idéal serait de pouvoir tester ça chez un revendeur :wink:

A+ :slight_smile: