Pc silencieux... - une solution?

salut!!! :hello:

Je souhaite changer mon pc mais je le souhaiterai silencieux…ou au mieux moins bruyant que celui que j’ai… :paf: cela vient surtout de l’alim et du ventilo du proc qui doit attendre les 70db!!! :riva:

serieux, quand je l’arrete, je me demande comment je fais pour rester à coté…
un pote m’a dit d’opter pour un dual coreb car ils chauffe moins dc plus besoin de ventilo!!

je voulais avoir votre avis la-dessus et sur une eventuelle config peu bruyante sans pour autant aller vers du watercooling!

merci d’avance :super: :whistle: :hello:

le plus simple:
-choisis une alim silencieuse
-achete un proc en version bulk, et choisis un bon ventirad pour ton proc, ca coute pas cher et certains sont des merveilles de silence.
-veille à bien choisir ta carte graphique, certaines sont vraiment insupportables; si tu ne joue pas (ou à des jeux tres anciens ou sans 3d), prend une cm avec un gf6100 integré.

pour le coup du dual core qui chauffe moins, je suis pas certain, vu qu’en general ceux qui chauffent le moins sont les proc gravés finement et avec peu de transistors (comme les semprons, qui ont beaucoup moins de cache); la frequence est egalement importante.

donnes nous ta config

pas d’accord avec le cool and quiet…la gravure…
En gros il chauffe pas plus

pour la CG, je compte aller vers une geforce 7800, apres je sais pas trop laquelle (gt gtx)ni quel marque prendre…(msi, asus, etc…).
je voudrai etre tranquille pdt un moment, je rajouterai une 2e 7800 plus tard…

sinon pour faire tourner une 7800, il vaut mieux avoir une alim de quelle puissance?

les boitiers+alim de chez antec, ca tient le coup?

tu as un budget???
pour la 7800gt prends avec un nvidia silencer ou zalman.
Moi j’ai un boitier Antec TX1050B, le boitier est super pour un refroidissement, j’ai un 120mm à l’ariére silencieux, un emplacement avant pour DD 92mm.
Par contre l’alim est bruyante :’(
Pour l’alim je te conseillerais la Séasonic S12 500W mais coute quand même 125euros

Je pense que 1300€ serai pas trop mal, sans ecran ni souris ni clavier ni enceintes
(ca j’ai deja des trucs qui tiennentla route…) voir 1500€ si ma femme est ok :whistle:

tu as déja une idée des composants, proco, ram…??
le boitier NZXT Lexa est jolie, en gros pour le boitier à toi de voir une fois choisi tu dis, comme ça on voit si c’est du bon.
Pour l’alim tu peu te permêtre la Séasonic tu sera pas déçu

Aussi regarde le Thermaltake Tsunami :love:

pour aiolas:

ta config t’a couté combien? si c pas indiscret…

pour boitier + alim de chez antec je viens de recevoir mon P150 avec alim 430W et c’est parfaitement silencieux (du moins si la CG n’est pas trop bruyante)

1000euros
maintenant elle vaudrait un peu moin :’(

pour repondre a ta question:

–CM en sli (pour l’evolutivité) apres amd ou intel…le mieux pour les jeux, c koi?(je compte me faire un pc 100% jeux) avec un budget de 250 a 300€ pour le proc
–1 a 2 go de ram
–geforce7800 mais pour la marque je c pas trop…
–200go DD en sata
–SB xtrem music si possible la fps avec la baie
–un bon boitier silencieux avec une alim qui tienne la route (480/500W)

apres je me fous pas mal si ya des diodes bleue…bref du tuning de pc. je cherche qqc de sobre, c pour cela que les antec me plaisent pas mal (Antec P160) auquel j’ajouterai une alim.

prends un Athlon 64 3700+ Socket 939
Et la carte mère???
Oh faite tu va overclocker???

pour la CM, je penche plutot pour une asus en sli mais apres simple, delux, premium…jcp

comme je suis du genre a “mettre les mains ds le moteur”, je ne pense pas que je ferai de l’o.c, j’aurai trop peur de griller mon matos!!!!!!!!

oups! non je ne suis PAS du genre a mettre les mains ds le moteur…

Pour le boitier, le P180 (antec)+ une alim seasonic
Pour la mobo, je prefere gigabyte car j’ai eu des desillusions avec asus :smiley:
Pour le proc, un 3700 me semble pas mal…
Enfin, pour la carte graphique si ta femme veux bien :whistle: une 7800GTX ou si elle dit :non: , une 7800GT+zalman.

quelle difference il y a entre la 7800gtx et 7800gt+zalman?

le prix :’(
non la GTX embarque 512mo ceux qui pas négligable avec les jeux avenirs, plus performante quoi

:super: merci a tous pour votre aide

je reviens des que ma config sera faite pour avoir votre avis… :clap:

Ok ça marche