PC silence

Coucou tout le monde

alors voila, je voudrais un pc très silencieux car la on dirait un avion le mien (pas par la forme, mais par le bruit qui ressemble à celui des réacteurs d’un avion, pour ceux qui auraient du mal à comprendre :)).

alors ma configuration est dans ma signature,
Asus P5B-E
Intel core 2 duo E4400
ATI Radeon X800 XL 512Mo
le boitier : NZXT trinity Windows noir. www.cowcotland.com…
dans se boitier il y a un ventilateur 8mm à l’arrière et un ventilateur de facade sur le plexy au millieu de 8cm je crois à led bleu.
il y a de la place pour 2 X 12Cm à l’arrière avec une possibilitée de mettre un 8cm devant.

alors je cherche comment mettre mon pc le plus silencieux possible.
(je souhaite guarder la led bleu sur le plexi c’est trop beau :).

il y a aussi ma carte qui fait un maximum de bruit mais je pense la changer bientot, et pour le processeur j’ésite avec pas mal de ventilateurs mais je penche plutôt pour le Cooler Master Gemi II (G1 RR-CCH-ANU2-GP), sachant que de base ma processeur chauffe à 44°C sans rien faire.

j’ai lut sur le net des pc sans ventilateurs ?

merci de vos conseils.

Tu peux aller voir ce site si ça peut t’aider!

www.configspc.com…

Sinon comme ça à froid je ne peux pas trop te dire!

Salut !

D’après un comparatif dans le dernier PC Update, le ventirad le plus performant tout en étant le plus silencieux est le Scythe Infinity, qui termine devant le Coolermaster Gemin II. En plus le Coolermaster est vendu sans ventilateurs. Pour les besoins du comparatif il était doté de deux Noctua NF-S12-800.

Pour les ventilateurs de boîtier tu peux mettre des Noctua NF-S12 ou bien Arctic Cooling 12L qui sont assez silencieux.

++

Si tu veu du sience tu peu aussi te tourner vers le watercooling, mais le prix est assez méchant (200/300€)

Si c’est les ventilateurs de ton boitiers qui font trop de bruit, alors soit tu les met en 5v, comme ca tu garde la lumiere bleue (mais il sera moins ventilé, à coupler avec des ventilateurs silencieux pros/cg) mais de toute facon les ventilateurs d’un boitier ne te feront pas gagner plus de 2/3°, a moins d’etre tres bruyants, mais il est quand meme assez important de faire circuler l’air dans ton pc

Sinon tu peu regarder les ventilateurs silencieux (exemples):

Ou les refroidissements passifs, 0db mais moins performants (exemples):

Voila :slight_smile:
Edité le 11/08/2007 à 19:08