Pc s'eteint !

Bonjour à tous,
J’ai un problème , mon pc , qui n’avais absolument rien, se met à s’éteindre très fréquemment ( aujourd’hui plus de 10 fois !)
Je n’entend aucun bruit venant du ventilo (il tourne) et le boitier de la tour ne chauffe pas .
Je ne comprend pas d’où peut venir le problème. D’après EVEREST , mon cpu est à 36°C .
Si il vous faut d’autres infos, n’hésitez pas !

nettoye ton menu demarrage de windows(msconfig)
utilise Starter Gratuit francais disponible en téléchargement chez Clubic
il est 100 fois mieux que msconfig
tas des clé dans ton menu demarrage qui ne sont pas identifier(sygnature du construteur)
supprime les garde le moins possible de programme qui demarre avec vista

Merci de ta réponse !
Je vais télécharger starter gratuit mais j’ai déjà nettoyez ça .
Ensuite , le pc s’éteint chaque 10 minutes, ça devient lassant !

etrange, un scan à l’antivirus?

change ton alimentation. j’ai eu le meme probleme

+1 xgege32
si tu veut regarde le bios de ta carte mère ,vas dans allimentation
sil a erreur sur ub voltage il devrais etre ercrit en rouge
mais quelque fois cest sur windows la carte graphique prend plus de courrant quand l’accélération démarre

J’ai eu le même problème. C’était le boitier d’alimentation un peu faible. Pourtant, jusque là, je n’avais pas de problème, et je n’avais pas rjouté de matos.

D’apres vous, c’est l’alim qui m’a laché ?
Donc, le scan antivirus j’en ai fais 2/3 et je n’ai rien eu …
Mais genre je comprend pas .
Quand j’ai ni msn ni facebook, le pc reste LONGTEMPS allumé sans aucun problème . Là…Dès que j’allume un des deux/les deux, il y a un problème et le pc me lache !

En fait quand l’alim faiblit, ça dépend de la demande en énergie. Il passe une certaine quantité d’électricité. Si la demane est plus forte que la capacité de l’alim, elle se coupe. Souvent, le fait de rajouter du matos augmente la quantité d’électricité demandée.
J’avais acheté un ordi vers Noël, il y a quelques années. Il a bien fonctionné jusque vers le mois de mai-juin. Je n’avais pas rajouté de matos. Il s’arretait, de façon aléatoire, au démarrage ou au bout de quelques minutes. Il était sous garantie. Ils m’ont mis une alim plus forte et depuis, plus de problème.

A savoir si pout toi, c’est le même cas ???

carte graphique 8x et plus minimum est de 350 watts
cela est appart si tu plusieurs lecteurs et disques dure
cela prend plud de puissance
un ordi construit par un constructeur a le minimum de puissance comme bloc dallimentation
car les composants sont intégrer a la carte mère

juste comme cela que dit ton observateur devenement de windows a tes erreurs
Edité le 26/09/2009 à 15:42

Je comprend pas ce que tu me dis !
J’irais voir pour l’alimentation …
Mais je comprend pas pourquoi du jour au lendemain, POUF , le pc s’éteint !
Ma température de ma CG est à 50° donc normalement raisonnable , celle de mon cpu était dans les 36°C …
Je vois vraiment pas pourquoi il s’éteint comme ça ! Je n’ai rien rajouté , même pas de logiciel !

Pour éliminer les soupçons sur le bloc d’alim, est-ce que tu pourrais en essayer un autre plus puissant ?

Au moins, on saura si le problème se situe là ou pas. Il faut procéder par élimination.