Bonjour, depuis hier mon Pc s’éteint au bout de 5 à 20 min voir 2. Il me l’avait déjà fait une fois la semaine dernière. Chose à savoir je peux le redémarrer uniquement si j’éteins puis rallume mon alimentation. Pensez-vous que le problème vient donc de l’alimentation ? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour
Avant d’incriminer un composant, il faudrait connaitre exactement ta configuration.
Mais avant ca, moi je miserai d’abord sur un probleme de chauffe :
Un PC qui a trop chaud se coupe tout seul.
Donc pour eliminer cette cause 2 choses a faire :
Avec ce logiciel regarder comment se comporte les temerature
Et ce qui ne fait pas de mal (si tu as un pc fixe), l’ouvrir, nettoyer les ventilateurs, retirer les poussieres pour commencer.
Merci, j’ai téléchargé le logiciel par précaution mais les températures ne changent pas de celle qu’indique le logiciel de mon watercooling le pc se coupe même a 50°c.
Pour ce qui est du nettoyage c’est la première chose que j’ai fais et je le fais régulièrement à la bombe d’air.
j’ai aussi été dans le bios pour désactiver la sécurité surchauffe au cas ou une sonde ferait des sienne.
Ma config :
AMD Ryzen 7 2700X Cadencé à 3.91 GHz
X470 GAMING M7 AC
Barrette G.Skill de 16 Go x 2
NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
SSD Samsung SSD 960 PRO 512GB + 1 To Seagate
Alimentation Thermaltake 650 W 80 gold plus
Bonjour,
J’ai la même panne. Mais la c’est l’alim qui suit pas, c’est un pc avec écran numérique comme les portables mais plus de 30 pouces et il y avait une alim avec 12 v et 35 ampères introuvable. J’ai mis une de pc mais que 20 je ampères.
Donc pour moi c’est d’abord l’alim.