Pc s'éteint sans raison

Bonsoir,

Je fais appel a vous car mon pc n’arrête pas de s’éteindre sans raison lors d’applications 3D (PKR, Fallout). J’ai pas mal cherché une réponse…mais en vain car les réponses que j’ai trouvées ne correspondent pas à mon problème puisque j’ai l’écran de fermeture de session. Je peux juste dire qu’avant que le pc ne s’éteigne j’ai des micro coupures d’image d’à peine 0.1 sec :stuck_out_tongue: et bim fermeture de session et extinction et je peut le rallumer sans aucun problème.

Ma config :

Asrock CoreDualSATA-2
Q6600 non o/c
2 Go DDR2
HDD 500Go SATA
Radeon X1950 Pro non o/c

Cette config à peu près un an de fonctionnement a part le DD neuf de 6 mois

J’ai vérifié toutes les températures, cela est correct

30° CPU
25° HDD
70° GPU

Voici 2 screens de l’observateur d’événements si ça peut aider :stuck_out_tongue: :

1

http://img184.imageshack.us/img184/4536/erreur1tu7.jpg

2

http://img187.imageshack.us/img187/3725/erreur2mo3.jpg

tu peux nous dire ta configuration de ton pc:oui:

elle est indiquée plus haut ^^

merci de ta réponse… :slight_smile:

et ton alimentation ?:oui:

Voila le détail exact :

Antec BasiQ BP500U
Alimentation PC 500 Watts - Compatible avec ATX12V version 2.01 - 20+4 broches - Garantie 2 ans.
Edité le 28/12/2008 à 00:56

tu peux faire un screen de HWmonitor ? pour que je vois les tension que tu as :oui:

Quels sont les pilotes Catalyst installés ?

Bonsoir, merci de vos réponses…

Voila le srcreen HWmonitor demandé :
http://img166.imageshack.us/img166/6435/sanstitregr3.jpg

Je rajoute que j’ai 5 ventilos et non deux comme l’indique HWmonitor.

Concernant les pilotes Catalyst installés ce sont les derniers c’est à dire 8.12.

A très vite.

J’apprécie pas vraiment la température & les tensions.

Genre je trouve que la carte graphique chauffe beaucoup, 60° je vais dire ok, mais 709 (tu es en IDLE ou en charge?)

Même l’alim no name de mon pc a des tensions mieux que celle ci.

Non, non les températures sont en IDLE… pourtant il est pas vieux ce pc… mais pourquoi elle chauffe comme ca puisque je l’ai nettoyée de A à Z hier et changé la pâte thermique ?

:frowning:

salut a tous
je voit pas ce que tu reproche au temperature mise a part celle du gpu qui est elevé

pour le proc c est normal ce son les temperature des cores qui sont toujour plus eleve que le cpu global
pour des cores comme ça tu doit etre a 30/35 °C ce qui est resonnable

les tension son dans les 10% de tolerance si elle son stable apres un occt
tu peu dire quel est stable

Salut,
Dans les screens de ton observateur d’événements il y a des erreurs sur atikmdag, c’est un fichier qui fait partie du driver ATI, et à mon avis c’est lui qui fait ces micro coupures d’écran et ensuite le plantage du pc. Parceque j’ai ce problème mais seulement quand je suis en double écran, et la seule soluce que j’ai trouvé est de modifier le registre, et pourtant j’en ai essayer des nettoyage total de pilotes et ré-installations de différents drivers 8.9 > 8.12. Et pour l’instant ça tient.
Voilà le truc, en anglais : www.microsoft.com…
En français ( pas très bien traduit ) : fr.babelfish.yahoo.com…

matrix.ff : je reproche juste la température du GPU… :wink:

Bah sinon je te conseil de faire un nettoyage des drivers ensuite réinstaller correctement les drivers., je ne sais plus mais il y’avait un programme qui nettoyer les drivers.

Driver sweeper par exemple

Merci de l’intérêt que vous m’avez apporté et désolé de ma réponse tardive mais mon problème est désormais résolu. Je n’avais pas rebranché correctement le ventilo de ma CG en le nettoyant ce qui avait pour effet de déclencher la sécurité etc… etc… . La température IDLE du GPU est de 56° maintenant… je pense que c’est mieux :stuck_out_tongue:

J’ai honte mais bon c’est comme ça…

Et concernant “Driver sweeper” je peux quand même tester pour améliorer la stabilité ?

Tu peut essayer :neutre:

Salut
j’ai le méme processeur que toi et je peux te dire qu’il chauffe ‘moi max 30 ° en jouant à farcry 2’
et j’ai eu une panne similaire:
c’était une barette de mémoire défaillante (pourtant Corsair)
en double rank ça a été jusqu’a ne plus faire de boot
vérifie