Pc s'eteint pendant le test performance windows

Bonjour
je viens d’acheter du nouveaux materiel pour mon pc:
Proc : Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 coeurs)
CM : Gigabyte Technology Co., Ltd. P31-ES3G x.x
CG : GeForce 8800 GTS 320mo
RAM : 4Go Corsaire 800MHz

J’ai gardé mon alim d’origine qui fait 550W.
Lorsque je lance le test performance windows mon pc s’eteint et je suis obligé de debrancher l’alim pendant 10s pour qu’il redemarre. Idem pour les jeux ( de diablo 1 a crisis ).
J’ai lu pas mal de chose dessus dont le formatage du pc ( je l’es fait 3 fois ), desinstallation de la CG et reinstallation ( idem fait les 3 fois ), rien n’y fait.
Lorsque je remet mon ancienne CG a moitier morte tout marche bien.
Pensez vous que sa peut venir de mon alim qui serait trop faible ?
D’avance merci.

Je pense que le problème peut venir de l’alim si c’est une no-name. Il y a peut etre marqué 550 Watt mais il y en a peut etre que 300 en vrai.
Tu ne peux pas nous donner la marque de l’alim ?

A+

C’est quoi comme alim?
SI c’est du bas de gamme, il est fort probable que ce soit elle qui peine à fournir l’énergie pour mettre tout à fond. Dans ce cas les 550W ce sont des promesses, mais peut être qu’elle ne fournit que 350 W par exemple (ce qui fait environ 66% de rendement.

La 8800 GTS 320 Mo, ce n’est pas la geforce la plus consommatrice d’énergie qui demande une énorme alim comme les trés haut de gamme, normalement une alim à 550 W devrait suffire … si le rendement est bon, la mienne fait 500W et la CG tourne sans problème.

de forte chance que cela vienne de l’alim

tu peut tester en lançant un petit jeu

Même 300W sa passe :neutre: Ton alim dois fournir que ~200W :yeux2:

Merci de vos reponse
Mon alim est une ADVANCE model EA-550WS jpense aussi que sa vien d’elle malheuresement :confused: .
Dans un ordre de prix de 50E vous me conseillé quoi comme alim ?
Edité le 28/12/2008 à 12:55

www.rueducommerce.fr…

ou www.rueducommerce.fr…

Jvien de trouver se model dans mes ordre de prix a votre avie sa passerai dega mieu ?
www.cdiscount.com…
Edité le 28/12/2008 à 13:00

C’est commandé merci de vos reponse je repasse vous donner le resultat dès que j’ai recu dison pas avant vendredi prochain vu qu’il y a les fetes.

Ouai fais gaffe, tu pourrai abîmé autre chose :neutre:

www.canardpc.com…

si je te l’ai citer plus haut c’est qu’elle allais :slight_smile:

on a poster a peut de temps d’intervalle :wink:
j’ai remit tout mes vieux composants du coup.