bonjour,
je viens de monter un media center, via ma vielle config:
carte mere asus p5b deluxe
core2duo e6600
2go ram
ati hd5670
alim seasonic 430w
avant je n’avais aucun problèmes, ok je n’avais pas brancher de câble rj45 depuis plus de 9mois…
aujourdhui, je veut fair une liaison direct, avec mon pc du salon, via le lan gigabit,
si je met le cable rj45 avant demarage, le pc s’eteint au bout d’une minute… je devrais même dire se coupe,
si je branche le cable sous windows (7) au bout de 2mn, le pc freez
je parirais sur la carte mère défectueuse… car sur mes deux entrée une reste orange et ne marche pas,
pensez vous que je devrais tester l’alim?
tester avec une carte reseau?
ça sent le problème électrique, pour en être sûr il faudrait essayer avec une autre carte réseau.
Ton PC est bien branché sur une prise de terre?
prise terre branché, au meme endroit qu’avant, dus moins je l’espere…parce qu’il y a mon videoproj et l’amplis branché aussi… je testerais ca dans mon salon… un carte rj45 c 20 je peut, peut etre tester ca…
vous pensez que les 430w ne serait pas assez suffisant? le pc marche tres bien en dehors de ca, chauffe pas mal, mais marche bien…
regarde dans la prise rj45 si tu n’as pas les pinoches tordus ou qui se touchent entre elles
mais même si cela se touche, que ça coupe le pc c’est quand même un peu bizarre
pour l’alim avec q6600 + radeon 4870 je consomme - de 250W en charge dans les jeux (à la prise, me dit mon rhéobus) et j’ai une alim antec 350w
donc ta seasonic 430w devrait largement suffire (si elle n’a pas un soucis), tu aurais dit une marque comme heden, advance ou lc-power j’aurais eu plus de doute
tu as beaucoup d’élément USB branché sur ta carte mère ?
Edité le 05/08/2010 à 15:16
clé bluetooth … telecommande pour le mediacenter…
je vais tester l’alimentation en mettant ma 650w seasonic … surement demain … si c la carte mere le probleme je pense la changer pour une nouvelle, car il n’y a que 40 d’ecart entre une carte mere neuve et une carte rj45 10/100/1000
quelques retours depuis une ptit semaine:
j’ai installer le pc dans le salon pret de la freebox, pour changer le disque dur, et pour tester le reseau avec un cable d’ 1 metre cat6
apres avoir installer win7 sur le nouveau DD, j’ai cablé le reseau et tout allait tres bien, j’ai reinstaller le pc dans ma salle, et remis mon cable bricolé maison… et ca a ete stable pendant 5mn, et plus rien pc coupé comme avant, aujourd’hui je teste un 10m cat6 acheté dans le commerce.
au dernier tests, le pc s’eteint que sur le switch 1000, sur le switch integré a la freebox (10/100) pas de probleme… ca sent la carte mere en fin de vie…:@
Moins de 250W j’y crois pas :heink:
Il dit n’importe quoi ton rhéobus :paf:
Edité le 11/08/2010 à 11:57
Ce serait pas ton switch qui aurait un problème ???
Si tu te branches sur ton switch ça marche pas alors que sur le RJ45 de la freebox pas de problème => Je doute que ça vienne de ta mobo. Peux tu essayer avec un autre switch entre ta freebox et ton pc ?
ha oui c’était une bonne piste, mais sur mon switch, il y avait deja 2 pc en plus, celui de mon salon et mon portable… j’ai aussi tester avec un croisée de pc a pc… le pc se coupait tout le temps …
cette aprem j’ai dépenser 60, et j’ai pris une ptit asus micro atx … suffisant … avec un réseau intégré 10/100/1000 qui fonctionne parfaitement!
j’aurais pus chercher encore et encore et peut être finir par trouver ( j’en doute) mais je peut enfin ranger tout mon salon les cables qui trainent etc … pour la pérennité du couple ca vaut bien 60
merci a tous de vos conseils en tout cas ! :super: