Bonjour communauté Clubic, j’ ai besoin de votre aide.:hello:
J’ai en réparation le pc de ma tante. qui ne s’allumais plus après un écran bleu. Mon premier reflex, ouverture du capot nettoyage.
Redémarrage sans périphérique brancher aux usb, sans carte graphique. Premier essai affichage du demarrage windows, puis s’arrête. Essai survivant s’allume puis se coupe au choix du mode sans échec.
Teste de barrette. inter-change une par une, essai d’une barrette que j avais en stock. Rien y fait, il coupe aléatoirement. Même sans disque dure ou en mettant un autre. Il s’éteint seul même en navigant dans le bios.
Démontage de l’alimentation, constater des transistor H.S. donc j’en soude de nouveau. teste avec la technique du trombone. Voltage constant.
Donc je demande votre aide, pour s’avoir quelle pièce est défectueuse. Alimentation fatigué, carte mère, Processeur ?
Bonjour,
Alors oui parfois j ai le temps d’aller dans le bios
Oui, c’est bien dans l’alimentation que deux transistor était mort. C’est une FSP Groupe inc. Model: FSP250-60HEN …115W Max. not exceed 250Watt
Pour la config c’est un Packard Bell tournant sous vista qui n’a jamais été connecter a internet, donc pas de souci de pilote mise a jour ou de virus.
Model:imedia D4145 FR … Intel pentium Dual-Core E5200 , NVidia G100 . RAM 4 GO, DD 320Go
Je vais essayer de trouver une autre alimentation pour tester, car en y repensent, les démarrage les plus long se font après que le pc reste débrancher quelque s’instant.
Edité le 29/12/2013 à 11:23
Forum très efficace, je vous remercie grandement. Je sens que je vais rester avec vous. content de mettre inscrit.
Je fais un teste avec une autre alimentation quand je trouverais un ordinateur ( Car pas facile avec un macbook air) et des pc avec bloc d alimentation a part :grrr: