Pc secondaire ... MAC ou PC

bonjour a tous

je vien de me monté un pc fixe bien puissant :slight_smile:

mais je cherche également un petit portable pour le travail ; internet ;et un peut de multimédia

pas de gros jeux en perspective puisque mon pc de bureau est la pour cela …

j’ai un budjet d’environ 1000€ et j’ésite encor entre un MAC ou un pc …

voici les 2 pricipeau model que j’ai reperé :

www4.fnac.com…

www4.fnac.com…

pouvez vous me conceiller ?

Ah bin ça, difficile de conseiller, chacun aime ou n’aime pas certains appareil :slight_smile:
Perso, PC comme ordinateur principal, et Macbook comme portable…

En entendant, si tu hésite à cause de la non compatibilité avec les logiciels PC, grâce au Bootcamp l’installation de Windows est possible, je peux dire qu’il marche vraiment impeccable sur le mien… Mais il s’agit d’un Macbook pro avec une carte graphique plus puissante, je ne peux rien dire de plus à son sujet…

ok merci

voila ce qui m’enbete le plus : la carte grafique …

sur mon pc de bureau j’atein 10.000 points a 3DMARK06 et jai vu que la GMA 950 ateignai dificilement les 200 points …

ca parait énorme comme différence …

tu a instalé quel version de windows ?

et la GMA 950 est est équivalante a une Geforce 6200 ? ; 7100 ? ;ti 4200,mx 440 :s ?

je voudrai avoi une idée de ces perf …

J’ai installé Vista…

C’est bien la carte graphique qui m’a fait choisir le macbook PRO…

Aucune idée pour l’équivalence :o(

et au final tu préfaire koi entre vista et max os ???

pourquoi ?


mac os dsl ...

Vista bien sur :slight_smile:

Mais vu que j’aime bien tout essayer, MacOS ne me dérange pas du tout sur un PC secondaire.
Pourquoi… Difficile à dire, l’habitude du système de Microsoft, les applications que je trouve plus adaptées pour moi sur Vista…

M’enfin, ça n’engage que moi :wink:
Edité le 03/07/2007 à 15:18

merci encore

bon je pense que mon chois va se porter vers un PC mais prour la marque…

j’ésite entre :

asus
MSI
sony
HP
dell
samsung

quen pencez vous ? (fiabilité/carte mere/finition/solidité)

Tu oublies éventuellement Toshiba dans ta liste. Ensuite, puisque tu ne souhaites pas exécuter des jeux exigeants en ressources graphiques, sur ton portable, une simple carte du type X1300/X1400 ou 7300/7400 - et leurs homologues DX10 - sauront te convenir. Ainsi, pour un produit polyvalent sous les 1000 €, peux-tu envisager :

Bref, le choix est large mais j’aurais plutôt tendance à t’orienter vers les deux Asus, homogènes et bien équipés d’origine, ou vers le Dell 1520, dont les versions de base sont déjà plus que correctement configurées.
Edité le 04/07/2007 à 02:15

merci

le 1ere asus est super je l avai déja reperer …

pour le sony je lien n’est pas bon mais je pense savoir de quel model tu parle …

si non il y aurai celui la :

www.darty.com…

il est 90€ plus cher que se que je voulai y metre mais bizarement peu cher par raport au prix anoncé sur le site SONY …
www.sonystyle.fr…

un PC a 300 € en dessou de sa valeur chez darty !!! je ne dit pas non …

si non Asus vs sony
une préférence ?

pourquoi ? :wink:

  1. sur le matos, tu peux toucher l’entrée de gamme du macbook à 840€ et le haut de gamme à 999€ sur le refurb de l’applestore (produits reconditionnés). Avec l’aide de google tu peux même gratter entre 30 et 70€ supplémentaires avec un code promo.

  2. il est clair que le mac n’est pas fait pour les gamers. Cela dit, tu trouves sur youtube (ou autre) des vidéos avec vista ou wow tournant sur le gma. Bien entendu c’est pas un truc delamortquitue mais pour une utilisation occasionnelle cela devrait suffire.

  3. Avant d’écarter mac osX demande une démonstration de cet os et des applications mac (ilife, clutter, iwork, etc…) chez un ami ou un revendeur apple.

A+