PC se fige carte graphique ou disqur dur ?

Bonsoir a tous, dans mon pc j’ai changer mon disque dur vu que l’ancien ne fonctionnait plus je l’ai remplacer par un sans marque de 10 Giga apres j’ai commander mon samsung 400 giga j’installe windows XP, les jeux call of duty 2 etc … et au bout de 10 min de jeux le pc se fige je ne peu plus bouger la souris et utiliser le clavier pendant 5 seconde et apres le jeu continu … et apres 1 min apres sa recommence toujours comme sa. Alors soit que c’est mon nouveau disque dur mais je ne pense pas, je pense plutot que c’est un probleme de graphique. (un moment pendant le jeu, l’écran c’est figé et il y a eu plein de petit carré vert…)

Voila merci de me repondre les amis je vous souhaite une bonne soirée !

par contre je tenais à dire aussi que sur windows XP le pc ne se fige pas !! il n'y a que quand je joue a des jeux !

Cela se passe sur beaucoup de jeux?
Sinon esaye de trouver les patch de ces jeux (au cas ou)
je suppose que tes drivers sont a jour?
ou alors, ta carte graphique elle a un ventilo ou non, si oui nettoie le

Bon le coup des ptit carré coloré ne presage rien de bon, dans l’immediat essai ce que j’ai marqué avant.
Au pire, se sera je pense une Carte graphique a changer.(j’espere me tromper en marquant cela :wink:

Je penche plutôt aussi pour un pb de carte graphique.

Quand le PC se freeze, est-ce que la diode du disque dur est allumée (ce qui voudrait dire que ça mouline) ou pas?

Possibilité de surchauffe de la carte graphique, comme disait joebar (j’avais aussi des freezes sous HL2 quand j’activais le HDR; j’ai appris plus tard que ma X800 XL ne supportait pas le HDR de façon native, qu’elle devait l’émuler et que ça la faisait surchauffer)

éventuellement d’alimentation défaillante, mais je penche tout de même pour la CG. Tu as une alim suffisante pour ta CG?

pfff alallaa :frowning: bon d’accord …

alors je n’ai que call of duty 2 et call of duty 4 (j’ai réinstaller call of duty 2 vu que j’ai acheter un nouveau disque dur et la le jeu mer**)
les patchs de call of duty 2 sont a jour. Ce de ma carte graphique non c’est les 162.18 je vais installer les nouveaux.
le ventilo de ma carte graphique est pleins de poussières et je n’ai pas le tournevis adéquate (comme par hazard)
apres le coup des carré vert ça mais arrivé qu’une seule fois …

Merci de votre aide, je vais maintenant mettre a jour tout les drivers du pc et carte graphique bien sur, et essayer de nettoyé le ventilo de la carte graphique. Je vous tiens au courant.

Sans forcément démonter le ventilo (ce qui t’obligerait à remettre de la pâte thermique)

tu peux essayer d’aspirer une partie de la poussière en approchant un aspirateur (qui ne marche pas trop fort, et en empêchant le ventilo de tourner !)

et aussi avec une « poire » pour souffler de l’air qu’on utilise pour nettoyer les objectifs d’appareil photo (moi c’est ce que j’utilise), ça permettra de virer de la poussière du radiateur.

ou avec une bombe à air comprimé si tu en as une.

J’espere que ce n’est que la poussiere du ventilo qui fait sa :super:

Bonsoir à tous alors voila, j’ai fait ce que vous m’aviez dit nettoyage du ventilo etc… donc je relance call of duty 4, je jou meme pas 30 seconde le pc se fige mais j’entend encore le son, l’écran quant a lui a pleins de petits carré vert !! donc j’éteins le PC, je le ralume et la, au BIOS des carrés bleu, et sur windows des carrés vert ! Donc je décide de formater (on ne sais jamais!) mais toujours la meme chose par contre les pilotes non installés apres un formatage je les installe (pilotes vidéos) installation meme pas terminer que le pc se fige je l’éteins, je le ralume et windows ne se lance pas ! obliger de reformater en installant pas les pilotes vidéos, je ne comprens plus rien. Peut-être a cause de l’alim que ma carte ne fonctionnne plus correctement ? Et donc la carte graphique est bien HS ?

Merci de votre aide.

Si tu as plein de carré bleu au bios, je pense que la CG est bel et bien morte :frown:

essaye de faire un teste avec atitool (scan for artéfacte) si il y a plein de carré c’est ta cg qui vas te lacher :frowning:

merci de ta reponse bobo, mais quand je fais « scan for artéfact » il me met erreur directx donc je pense que c’est ma carte graphique qui n’est pas reconnu et il faut que j’installe les pilotes vidéos. Mais si je l’ai installe le pc plante ! :frowning: