PC se fige avec certains sites sous Firefox 3.5

Bonjour,

J’ai quelques soucis avec mon PC lorsque je navigue sous Firefox. La plupart du temps ça se passe bien mais il arrive que par moment j’ouvre la page d’un site (non ouvert jusqu’à présent) et hop, le PC se fige => écran figé, souris figée, clavier figé ==> reboot :@

Les 2 derniers sites avec lesquels ça me l’a fait sont France 2 et Google vidéo. Je me demande donc si ça n’a pas un rapport avec les vidéos ou un plugin quelconque. Je n’ai pas de problème avec Allociné ou Youtube par exemple.

Je suis sous la version Firefox 3.5.3.

Mon PC est en dual-boot avec Linux Ubuntu 8.10. Mon profil Firefox est partagé entre ces 2 OS mais je n’ai aucun pbm sous Linux (je crois qu’il utilise Firefox 3.1).
Mon Windows est un XP Home en SP2.
J’utilise les extensions ReminderFox, DownloadHelper, FaviconizeTab (inactive pour le moment car incompatible avec Firefox 3.5), Tab Mix Plus et CacheViewer.
J’ai Avira Antivir Personnal Free 8 mis-à-jour et Jetico Personnal Firewall.

Je n’ai pas forcément d’autres programmes de lancés lorsque ça m’arrive.
Je nettoies régulièrement mon PC avec CCleaner.
Je n’ai aucun problème sous Opéra 9.64 (je n’utilise pas Internet Explorer donc je ne sais pas si il a ce problème).

Voilà, je pense avoir tout dis.
Pour info j’avais le même problème avec la version 3.5.0 de Firefox lorsque j’allais sur Yahoo mais ce problème est corrigé.

Merci pour votre aide. :slight_smile:

:hello:

utilise Firefox en mode sans éche : Démarrer ==> tous les programmes ==> Mozilla ==> Firefox mode sans échec …;

si cela fait pareil crée toi un autre profil le tien est peut-être corrompu:

www.inforumatique.fr…

Oki, je vais essayer ça.

Merci !!!

Bon ben j’ai essayé le mode sans échec hier soir après qu’il m’ai figé 2 fois : pour l’affichage de Jiwa, puis de covoiturage.fr, sites qui ne m’ont jamais posés de problème auparavant => pas de lien avec les vidéos donc à priori, peut-être les pubs flash… Enfin bon, je ne vais pas faire mon apprenti sorcier et tirer des plans sur la comète.

Il me reste donc à me recréer un profil et voir si ça résout le problème…

Encore merci

Exabios

Argh !!!

Saperlipopette de nom d’un p’tit bonhomme !

Je me suis créé un nouveau profile et rien à faire. J’ai juste remis mes marques-pages et [g]aucune[/g] extension. Toujours le même bug. :@:frowning:

Je viens de voir qu’il y a tout un paquet de plugins là dedans. Je vais essayer en les désactivant.

En tout cas, si quelqu’un à la soluce ou ne serait-ce que des pistes de recherche, je suis preneur !!

Merci

Essayez de mettre à jour adobe flashplayeur

J’ai la dernière version du Shockwave Flash -> 10.0.32.18.
Je ne sais pas si c’est en désactivant des plugins ou quoi, mais j’ai réussi à écouter de la musique sur Jiwa pendant une bonne heure. Je me suis que c’était réparé et pour être sûr je suis allé sur Google vidéo et là :paf: dans ta g…

Peut-être en désinstallant Firefox et en nettoyant son répertoire et le registre pour redémarrer à neuf ???

moi j ai le même problème depuis des mois ca le fait quand cela a envie et en fonction des sites web.

avant c’était facebook, depuis peu ebay sur certaines page ou encore 20minutes.fr j ai penser de suite a un virus et comme toi je fais régulièrement des spybot,ad aware ccleaner plus scan antivirus et le problème est toujours là

Bon, j’ai fait un peu de ménage.
J’ai désinstallé Firefox, supprimé les dossiers qui restaient dans ‘Program Files’, désinstallé le Shockwave Flash, Quick Time (que je n’utilise pas et qui avait un plugin dans Firefox) et fait un nettoyage de la base de registre avec CCleaner.
Je suis aussi passé de Jetico Personnal Firewall à Comodo Firewall (je ne sais pas si ça aide mais j’avais des problème avec Jetico).

J’ai mis-à-jour Avira Antivir Personnal Free en passant de la version 8 à la version 9 et fait un scan complet -> rien de détecté.

J’ai ensuite installé Firefox 3.0.14 et depuis ça marche nickel. Je n’ai pas encore remis toutes les extensions et les marques pages.

J’essayerais peut-être de remettre Firefox 3.5 mais dans un autre dossier d’install pour voir.

Voilà, voilà.

Geovanni, je ne saurais hélas pas te dire d’où venait mon problème. Tu es sous quelle version de Firefox STP ??

comme toi et moi aussi je suis sous jetico fiorewall on tient peut etre notre coupable

Salut geovanni,

Cela fait plus d’une semaine que j’ai remis Firefox 3.5.3 et aucun problème. Tout marche nickel maintenant.

C’était donc peut-être Jetico Firewall… Ou un mauvais paramétrage que je lui aurais fait ??? Pourtant Opera ne se bloquait pas lui…

Enfin bref, le problème est résolu et j’en suis bien content.

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de s’intéresser à mon problème et à leurs conseils.

moi c est pareil mais c est vraiment aléatoire je suis en train de revoir ma machine avec des analyse plus poussée en terme de malware