Pc se fige au demarrage

salut tout le monde,

j’ai un probleme avec mon pc au demarrage de windows, quand le bureau est deja affiché avec les icones et tout, il commence a ralentir enormement et il se fige presque pendant 1 m 30 environ, je pense que c’est kav mais je en suis pas sur, j’ai fait une analyse avec kav a2 squared et adaware et ca nae don,ne rien

est ce que vous pourriez m’aider

merci

voila le log hitjackthis
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:51:38, on 02/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\MUSICM~1\MUSICM~2\MMDiag.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopDisplay.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mim.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\niSvcLoc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\gilles\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: iFinger plugin / Browser helper object - {A114D52B-870C-4F15-8021-B6D7F91A054B} - C:\PROGRA~1\iFinger\plugins\IE.ifp
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [Look ‘n’ Stop] “C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe” -auto
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [KAVPersonal50] “C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe” /minimize
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [Google Desktop Search] “C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe” /startup
O4 - HKLM\…\Run: [MimBoot] C:\PROGRA~1\MUSICM~1\MUSICM~2\mimboot.exe
O4 - HKLM\…\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\…\RunOnce: [WIAWizardMenu] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - Global Startup: Mozilla Thunderbird.lnk = C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d’impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: iFinger - {936E5D60-596C-11D3-BB96-00600816DF55} - C:\WINDOWS\system32\SHDOCVW.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat4.x-echo.com/version6/Applet/vchatsign.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC…n/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat…b?1122314947593
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: NILM License manager - Macrovision Corporation - C:\Program Files\National Instruments\Shared\License Manager\Bin\lmgrd.exe
O23 - Service: NI Service Locator (niSvcLoc) - National Instruments - C:\WINDOWS\system32\niSvcLoc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

j’observe qui l scan seulement la partition (c:) . alors je pense qui l ya 1 virus dans vo pc a partire d’un toolbar ou quelque chose dans l’internet . je ne suis pas sur 100% mais je pense quil la vrai raison, donc vous devriez formater vos pc. :super: et enfin bon chance

C:\WINDOWS\system32\niSvcLoc.exe : inconu
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL : idem
O23 - Service: NI Service Locator (niSvcLoc) - National Instruments - C:\WINDOWS\system32\niSvcLoc.exe : aussi…

même si il s’agit d’un virus il vaut mieux l’éradiquerr pour de bon plutot que de formater “betement” au risque de le rechoper par la suite…

et que penser vous pour resoudre se problem!!!

national instrumemnt c’est pas 1 virus c’est un logiciel industriels

pourquoi ce serais un virus?

pour le log, highjackthis ma sortie une erreur a la fin de l’analyse,

ca n’est pas forcement du a un virus.
est ce que ton antivirus est parametre pour verifier quoique ce soit au demarrage ?
est ce que les mises a jour de la base de donnees doit se faire au demarrage et tout les combiens ?

ca peut tout aussi bien etre autre chose que l’antivirus, un service de windows qui demarre (pas forcement utile).

avant de vouloir lancer hijack tu aurais pu lancer l’observateur d’evenement (a condition que le service de rapports d’erreur soit sur auto), cliquer sur application et a droite voir ce qui demarre et meme verifier s’il n’y a pas un panneau stop devant les lignes (signe d’erreur).
tout les evenements du pc sont consignes dans un fichier visible dans cet observateur d’evenement), ces evenements sont accompagnes de l’heure et la date a laquelle il se produisent. il suffit de noter l’heure a laquelle le pc se fige et comparer avec les evenements dans ce meme observateur.

moins drole, un disque dur qui fait des siennes mais dans ce cas la fermeture de windows serait aussi longue que l’ouverture.

un service de windows qui se lancent cherche, ne trouve pas et finit par planter (voir l’observateur d’evenement).
dans ce cas desactiver 1 par 1 chaque service et redemarrer le pc.

ok, je vais voir l’observateur d’evenement et je vais aussi , je pense , éssayé de désactiver msn messenger au demarrage, y parait que ca fiat ramer le pc au demarrage.