Pc se bloque quelques secondes - freeze

Bonjour, quand je demande quelque chose à mon pc il se bloque quelques seconde donc je ne peux plus rien faire il faut attendre. Ca dure environ 10sec. il faudrait je ne sais pas comment mais faire des changemnt pour qu il accelere et qu il reflechisse moins. Le pc est n est pas stable je pense ou quelque chose comme ca. Est ce que vous pouvez me decrire precisement ce qu il faut faire .merci

je vous donne de memoire car je ne suis pas chez moi :
1.67ghz, memoire 256, disque dur: 80go, processeur AMD 2000+
wind XP familliale pack securité 2

connexion noos 4M

teste ta ram et ton disque

“alt+ctrl+del” te dira qu’est ce qui ralenti de processus etb la charge RAM et CPU

Salut,

Si c’est à chaque fois que tu demandes quelque chose, c’est donc suite à une action précise, donc faisant intervenir des fichiers executables , des dll etc : vérifier les paramètres de ton anti-virus ; désactive-le quelques instants et vois si ça s’améliore . Si tout redevient véloce, c’était l’anti-virus. C’est une piste possible .

j avis reinsatllé il y a queleques jours wwind XX et j avais formater. je n ai pas compris ce qu il faut faire (je suis un peu novice en informatique)

héhé ! il réflêchit trop ton pc ? mdr.


ça le fait tout le temps ou pas ? si non, c’est peut être une mise en veille trop rapide de ton disque dur qui produit celà. Tu entends une sorte de claquement suivit d’un ZZZZZZZ juste après avoir cliqué ? :slight_smile:

non il ne se met pas en veille. C est juste que pendant un instant plus rien n e se passe je dois attrendre … si par exemple je tape un texte, il se s ecri pas mais quand tout redeveint normal il ecrit ce que j ai ecri super vite. Il se bloque. Je sais pas si j arrive a me faire comprendre

oui, on comprend mieux: ce sont des ‘freeze’ ( des gels) intempestifs.

C’est difficile à diagnostiquer ; ce peut etre la chaleur( vérifier les ventilateurs , ouvrir le boitier un petit peu si c’est un PC Desktop) , la souris ( mettre à jour le pilote), le processeur qui donnerait des signes de fatigue;

Voir aussi depuis quand ça se produit:

  • après un ajout de programme par exemple

Penser aussi aux Spywares . Passer des outils anti-virus, anti-spyware

comme je disais, c’est tout et n’importe quoi

j ai reinstalé windows recemement et avant ca ne le faisait pas. ou alors ca le faisait au debut et j avais contacté le support technique et depuis ca allait mieux. Comment je fait pour y remedier? car c est un peu chiant. surtout avec wengo …

je ne sais pas de quoi tu parles
wwind XX , puis wengo

je n’ai pas de boule de crystal pour comprendre

Tu est sûr que tu es novice en informatique?

oups wwind XX <— ca voulais dire windows XP

et wengo c est du telephone par IP et quand je suis en ligne ca se bloque

oui je suis sur d etre novice ! je comprend pas grand chose a tout ca

Wengo : ok ,j’ai vu ( j’aurais dû consulter Google pour me renseigner )
Je ne le connais pas et ne l’ai pas; je peux juste te donner l’adresse de leur Site, puis choisir Assistance:

http://www.wengo.fr/index.php

. est-ce que tu aurais constaté que le probleme des gels ne viendrait que de l’utilisation de Wengo?
. est-ce que ce genre de logiciel peut se désinstaller et se réinstaller ? si oui, ce serait. à tenter