Bonjour, quand je demande quelque chose à mon pc il se bloque quelques seconde donc je ne peux plus rien faire il faut attendre. Ca dure environ 10sec. il faudrait je ne sais pas comment mais faire des changemnt pour qu il accelere et qu il reflechisse moins. Le pc est n est pas stable je pense ou quelque chose comme ca. Est ce que vous pouvez me decrire precisement ce qu il faut faire .merci
je vous donne de memoire car je ne suis pas chez moi :
1.67ghz, memoire 256, disque dur: 80go, processeur AMD 2000+
wind XP familliale pack securité 2
Si c’est à chaque fois que tu demandes quelque chose, c’est donc suite à une action précise, donc faisant intervenir des fichiers executables , des dll etc : vérifier les paramètres de ton anti-virus ; désactive-le quelques instants et vois si ça s’améliore . Si tout redevient véloce, c’était l’anti-virus. C’est une piste possible .
ça le fait tout le temps ou pas ? si non, c’est peut être une mise en veille trop rapide de ton disque dur qui produit celà. Tu entends une sorte de claquement suivit d’un ZZZZZZZ juste après avoir cliqué ?
non il ne se met pas en veille. C est juste que pendant un instant plus rien n e se passe je dois attrendre … si par exemple je tape un texte, il se s ecri pas mais quand tout redeveint normal il ecrit ce que j ai ecri super vite. Il se bloque. Je sais pas si j arrive a me faire comprendre
oui, on comprend mieux: ce sont des ‘freeze’ ( des gels) intempestifs.
C’est difficile à diagnostiquer ; ce peut etre la chaleur( vérifier les ventilateurs , ouvrir le boitier un petit peu si c’est un PC Desktop) , la souris ( mettre à jour le pilote), le processeur qui donnerait des signes de fatigue;
Voir aussi depuis quand ça se produit:
après un ajout de programme par exemple
Penser aussi aux Spywares . Passer des outils anti-virus, anti-spyware
j ai reinstalé windows recemement et avant ca ne le faisait pas. ou alors ca le faisait au debut et j avais contacté le support technique et depuis ca allait mieux. Comment je fait pour y remedier? car c est un peu chiant. surtout avec wengo …
Wengo : ok ,j’ai vu ( j’aurais dû consulter Google pour me renseigner )
Je ne le connais pas et ne l’ai pas; je peux juste te donner l’adresse de leur Site, puis choisir Assistance:
. est-ce que tu aurais constaté que le probleme des gels ne viendrait que de l’utilisation de Wengo?
. est-ce que ce genre de logiciel peut se désinstaller et se réinstaller ? si oui, ce serait. à tenter