PC se bloque au moment de choisir l'utilisateur - même en mode sans echec

Bonsoir à tous,

Je reviens de chez des amis qui ont un soucis avec leur pc qui tourne sous xp.
Depuis deux jours, sans qu’ils n’aient rien changé, le pc demarre correctement et au moment ou il arrive sur la page ou il faut choisir l’utilisateur, le pc se bloque : la souris n’agit plus, et le clavier non plus (le clavier semble même bloqué puisqu’en appuyant sur “verr num” le led d’etat ne s’allume/s’étteind plus.
J’ai essayé de redémarrer en mode sans échec et la je tombe sur le même pb, tout se bloque au moment du choix utilisateur.
J’ai regardé sur internet, j’ai vu plein de post à propos de pc qui bloque au démarrage, mais dans aucun cas au moment du choix d’utilisateur. Ce pb veut il dire qqchose de particuluier?
Je pense y retourner demain pour essayer de booter sur un cd de xp et tenter une réparation.
Est ce la solution? Dois je faire qque chose de particulier?

Merci par avance.
Bonne soirée à tou(te)s

Bonjour,

Essaie en débranchant un maximum de périphs et si ça va mieux, les rebrancher un par un chaque redémarrage afin d’identifier le coupable, si c’est problème d’initialisation matérielle.

Est-ce que le mode sans échec fonctionne ?

Bonjour,
Merci pour ta reponse.
Je vais essayer de débrancher les périphériques, j’y retourne ce soir.
Sinon le mode sans échec ne fonctionne pas, ça me fait la même, je reste bloqué au choix de l’utilisateur.

Merci,
C’est bon, j’ai réussi a faire une réparation avec le cd de winxp.
Pb règlé.
A+
Nico :wink: