Pc s'arrête tout seul

Bonjour,

Suite à un déménagement, j’ai ressortie un bon vieux pc que j’avais sous les cartons. Il est équipé d’une carte mère asus M2N-MX-SE avec un processeur atlhon x2 4800+ 2.4ghz et 1 giga de ddr2 800 kingstone.

Le pc était particulièrement buggué sous xp je l’ai donc formaté sous xubuntu. Mais il ramait dès que j’ouvrais 10 fenêtres chrome. J’ai donc mis 2 barrettes de 2giga de DDR 800mhz en kingstone.

Puis profitant des soldes j’ai récupéré une amd sapphire 7850 1go. Du coup je lui ai installé windows 7 et tout avait l’air de tourner bon.

Je me suis donc amusé à installer steam et mon compte, me disant qu’il serait peut être temps de profiter de mes jeux.

Je me lance donc dans alan wake pas de soucie tout tourne nickel. Jusqu’à tout à l’heure où l’ordi c’est coupé tout seul. J’ai donc redémarré le pc, j’ai lancé HWMonitor, et la je vois que ma carte graphique tourne à 39° max, tandis que mon processeur tourne à 46° pour le core 1 et 56° pour le core 2 au repos. Par contre le logiciel m’indique que ils ont déjà atteint 96° et 115° o_O.

Pour information, j’utilise le ventilateur de base et je n’ai pas d’autre ventilateur installé . De plus j’ai le boitié ouvert.

Merci par avance de votre aide

il est clair que tu rencontres un probleme de chauffe, les temperatures en repos sont un peu elevées , et ton PC s’eteint quand il atteint une temperature elevée environs 110° (varie selon les modeles)
comme c’est un vieu PC, je te suggere dans un premier temps de remplacer la patte thermique que radiateur, si les temperatures sont toujours elevéss , change carrement de radiateur et ton probleme sera réglé

merci pour l’info je vais tenter cela