Pc sans ecran pour moin de 500 euro merci d avance

bonjour je fait appelle a nouveau a vous tous je souhaite monter un pc pour faire du jeux dans les 500 euros juste la tour complete avec os si possible

par contre pour info coté jeux je joue sur un ecran 17 pouce

ma config actuel amd athlon 64 x2 dual core 4600+
nvidia geforce gt 430

merci d avance

Svp

500€ avec OS pour un PC jeu, c’est court, vraiment.
Sur Topachat il y a sans doute moyen, mais je ne suis pas un grand fan de ce site.

Tu sais assembler une tour ?
Peux-tu récupérer des choses de ta tour actuelle (alim’, boitier, DD, lecteur DVD…)

boitier oui disque dure aussi je pense car c est un modele avec une petite nape lescteur dvd aussi mes lui es en ide


apres ma carte graphique je c est pas ce que ca vaut
je veut le changer car il date un peut et tourne sur xp voila pourquoi je veut un autre os

merci d avance


et oui je c est assembler une tour

merci de votre aide

Ok, dans le doute on va partir sur un nouveau DD.

Tu as quel modèle de boitier et d’alim’ ?

Quand tu dis “dans les 500€”, quel budget max ne faut-il pas dépasser ?

mon alim es une advance mpt 460 p 460w max coter boitier c est un format atx avec un ventilateur sur le coté la marque je me souvient plus ’ mes pas d une grande marque et coté disque dure c est un 250 giga


si je pouvez pas depasser 500 euro ca m arange

merci d avance

En clair il faudrait tout changer quoi (sauf peut-être éventuellement le DD que tu pourrais garder si il est bien en SATA, ne montre pas de signe de faiblesse et que la capacité te convient).
Ça ne va pas être glorieux, mais je tente quand même sur mat.net:

Boitier: www.materiel.net… 34€
Alim’: www.materiel.net… 49€
CM: www.materiel.net… 45€
Proco: www.materiel.net… 105€
Ram: www.materiel.net… 42€
CG: www.materiel.net… 108€
Optique: www.materiel.net… 16€
OS: Win 7/8.1 64 bits (au choix) ~90€ sur Amazon (FDP offerts)

Total: 489€ et tu récupères ton DD actuel.

Il y a une autre option a mes yeux, opter pour:
Proco: www.materiel.net… 23€ (promo)
CG: www.materiel.net… 155€

  • éventuellement un DD: WD Caviar Blue 46€

Total: ~500€, DD compris.

L’objectif est de prendre temporairement ce proco et d’économiser pour ensuite opter pour un I5. Tu aurais au final une config’ très sympa et relativement pérennes. En revanche le Celeron n’étant pas non plus un foudre de guerre, il faudrait te contenter de perfs limitées sur certains jeux au départ. C’est donc un choix a faire en connaissance de cause.

Encore une fois, tu peux avoir moins cher sur TopAchat, voire Amazon. Mais Quid du SAV si il y a problème au bout de 6 mois ? Là aussi, a faire en connaissance de cause.

Tous ça es supérieur à ma config ?

Dans tous les cas, largement oui :wink:
Même si, encore une fois, le Celeron n’est pas un foudre (m’enfin vu le prix, c’est un moindre mal, et c’est pour un objectif précis).
Edité le 17/07/2014 à 22:09

le celeron fera quand meme tourner les jeux??? meme en basse resolution sur mon 17 pouce de la guerre lol

Oui, il les fera tourner déjà mieux que ton X2 4600+.
Reste que les jeux exigeants niveau CPU (GTA IV, Les Saints Row, les derniers Anno dans une moindre mesure) n’auront qu’un Gain limité.
Mais encore une fois, l’option celeron ne serait que temporaire. Je ne te le recommande pas pour jouer sur du moyen terme mais bel et bien provisoirement. Je ne connais pas tes finances, à toi de voir si tu penses pouvoir économiser ~150€ sur ces 3 prochains mois par exemple.
Si c’est plutôt 1 an qu’il te faudrait, alors il vaut mieux partir sur la 1ère config’, qui te toute façon se démerdera pas mal en 1280*1024.

ben disons que avec la première config je suis surement tranquille plus longtemps?


et ma carte graph la es pas tres performante par rapport a votre config que vous m avez dit

Dans l’absolu, non. Tu sera plus tranquille avec la seconde une fois proco mis à jour (un bon quad + CG sympa).
Le premier a un Dual Core HT + CG très milieu de gamme. Suffisant pendant un moment, mais moins performant dans l’absolu, donc moins pérenne. Il a par contre l’avantage de délivrer ses perfs de suite.

Non c’est sur, la GT430 c’était plutôt un CG d’entrée de gamme. Ça n’a jamais été bon pour le jeu.
Edité le 17/07/2014 à 22:45

donc tu me conseille fortement au pire de sauter le pas depasser un peut mon budget et vraiment partir avec un cpu i5 c es tquelle modele?

Ah bah si tu peux le faire de suite, c’est sur que c’est top.
Un simple I5 4460 est déjà très bien. Pas besoin de prendre plus dans ton cas.

Tu seras également content d’avoir une base correcte si tu changes d’écran à moment donné.

changer d ecran pour un 17 pouce lol car aucune place pour plus grand mdr

:icon_biggrin:

Je comprends, dans ce cas tu auras une config’ qui aura des perfs solides un bon moment :wink:

oui en tout cas merci de tes tres bon conseil

bonne fin de soiree

A toi aussi, tiens nous au courant de tes choix :wink: