Pc s'allume puis s'arret

bonjour
voila j’ai changer ma carte mere msi p45 neo et ma carte graphique ati 4850 512 mo et mon proces intel 8400 mais mon pc s’allume pendent 5 min puis s’arret puis redemare donc j’ai changer l’alim 650 watt et ma menoire vive 2 giga a 800 mhz mais toujour le meme probleme

aider moi svp

Salut

Pour une bonne dépanne et être capable d’identifier la source du mal

On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
L’alimentation reste connectée à la carte mère
Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
la carte graphique + ecran
le clavier
les connections du bas (pw, reset,…)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l’alimentation :

carte pci (port blanc)
disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
tous les usb (sauf le clavier s’il est usb; le changer de port si ça plante
le réseau
et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
Le but, c’est de savoir à partir de quel moment ça ne fonctionne pas: ça pourrait être dès le départ, à cause de la carte-mère ou du processeur.

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d’abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d’un disque dur (celui avec le système d’exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l’autre disque dur si il y en plus d’un :wink:

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd…
Et enfin le tour des usb, lan…

a+
Edité le 27/01/2009 à 22:23

Si windows se lance , pas de messages d’erreurs ni d’ecran bleu, juste un redemarrage, je pencherais plus pour sois un probleme de chauffe du processeur (si il dure plus longtemps allumé quand tu l’as pas allumé de la journée)

Sinon je dirais carte mere, je vois pas d’autres trucs pour m’a part, ce sont les deux pannes que j’avais déjà eu ayant les mêmes symptômes

Salut !

Ton pc redémarre tout seul depuis que tu as changé ta carte mère ou ça a commencé un peu après le changement ? Parce que un pc à mon boulot avait le même problème et je pense que dans mon cas c’était un ptit virus ! :@ C’est peut être une coïncidence avec le changement :arf: (L’analyse antivirus sous dos n’a pas donné de grand résultat)

Depuis j’ai formaté et ça semble fonctionner mais bon c’est toujours pénible de reformater tout le temps…

salut

tu as réinstaller un windows et les drivers tout propre ou garder l’ancien windows
si tu as garder l’ancien tu as trouver ton problème

salut

oui j’ai deja fait tous cela mais toujour le meme probleme

pour info il reste allumé 5min dans le bio je ne pense pas que le proces chauffe dans c car la ?

croyez vous que c la carte mere qui a un probleme ?

laisse plus longtemps dans le bios… 5 min trop court

et regarde les températures dans le Bios…

u es adans le bios et il reste allumé durant 5 minutes pusi s’éteint?

va dans le hardware monitoring, soit ou tu vois les tension de l’alim et la température du CPU…

quand ca va s’éteindre, tu va bien voir de quo id’anormal… du genre les tension a rouge (signe que c’est trop faible ou trop haut (mais surtout trop faible)) , ou la température du processeur ou de la carte-mère a plus de 60C …

si dans le bios il plante pas, avant de démarré windows fait F8, puis désactive le redémarrage automatique de windows lors d'écran bleu...

passe un memtest aussi…

P.S. si ta le meme OS qu,avec de lancien matériel, sa se peut que se soit la cause de pilote…

tu as bien monter le rad?

enlever l’autocollant de la patte thermique d’origine si il y en avais 1

sinon si c’est toi qui a mis la pâte : tu as mit une fine couche?