Pc s'allume plus

Bonjour,
Mon pc ne s’allume plus du tout.
Mes ports Usb ont commencé par ne plus fonctionner.
J’ai alors ouvert le pc pour voir si il n’y avait pas un probléme de connexion.
Mais alors la le problème s’est empiré.
Maintenant il ne s’alume plus du tout.
J’appuie sur le bouton et rien ne se passe aucun voyant allumé.
Sur mon alimentation j’ai une sortie 5 V sb continu qui fonctionne. Aucune tension sur les autres fils. Donc mon alimentation sort qu’une tension.
Ma carte mere est une micro star 6367.
Qu’elle peut bien être le problème??
Merci d’avance.

essai avec une autre alim si tu peut , ca a l’air de venir de la

 [:antho54]  test avec une autre alim

lol
trop mdr ton smiley kanef6

Ca me semble pas etre l’alim moi car elle sort bien une tension continue de 5V. Ne serait ce pas plutot la carte mere?

oui mais elle doit te sortir du 12 volts aussi

ben non si l alim ne sort qu du 5v c est qu elle a un blem ton alim il faut du 5v et du 12 sur une alim

Oui mais lorsqu’elle est seule et pas branchée sur la carte mere est elle commandée pour sortir le 12V??

Oui mais quand j’appuie sur le bouton ON du pc rien ne se passe meme si l’aliml est branchée sur la carte mere. Donc pour moi elle reçoit pas la commande de se mettre en marche.

elle sort du 12 et 5v brancher a la cm ou pas

dant ce cas la plusieur posibiliter

soit ton bouton decone

soit ton alim deconne

soit la cm decone

ou le tout aussi :lol:

dant ce cas la il pas de chance :lol:

Essaye deja de faire démarrer ton alim en la déconnectant totalement (débrance les disque durs, cd,…) et connecte le fil vert avec un fil noir (avec un attache trombonne par ex).

Excuse moi j’etais parti manger.
Donc je deconnecte mon alim de la carte mere et tout preripherique. Je relie le fil vert et noir qui vont normalement sur la carte mere? Bien sur l’alim doit etre branchée au 230V et la elle doit demarrer?
Si c’est comme ca elle a pas l’air de demarrer.

Je viens de le refaire et en effet lorsque je connecte le vert et le noir alors elle se met en route et toutes les tensions (3.3V 5V 12V -12V ) sont présentent.

oki donc ta cm est surment hs

Ben non finalement ma carte mere n’est pas completement HS.
Comme je me suis rendu compte que l’alim fonctionnais alors je l’ai remise sur la carte mere. Au branchement ca a fait un leger flash dans la roche. Ben en appuyant sur le bouton le pc refonctionnait. alors comme j’avais branchée que la carte mere j’eteind tout afin de tout rebrancher les peripheriques. Apres avoir fait ca je rappuie sur le bouton et la rien ne marches. lol
J’essaie de tout secouer au niveau du bouton de commande et de la broche qui rentre sur la carte mere toujours rien.
Alors je debroche l’alim de la carte mere et la re enbroche. La leger flach encore.
Je rappuie sur le bouton et la sa remarche. Donc deja demain je vais avec un nettoyant contact electronique essayer de nettoyer cette broche.
Par contre mon probleme de port USB n’est pas resolu. ca ne fonctionne toujours pas.J’ai une webcam avec une petite lampe. Si je la banche sur les 2 porta arriere alors j’arrive a eclairer. mais sur les 2 ports de devant ca n’eclaire pas. Ma clé USB ne fonctionne pas dans aucun port.
Que peut il bien se passer?

Aucun de mes ports USB fonctionne. C’est un problème matériel?
C’est au niveau de la carte mere?
Merci en tous cas pour votre aide.

Ben ces fichus ports USB ne veulent toujours pas fonctionner. C’est la mouise.