Pc s'allume mais pas d'affichage ni de peripheriques

Bonjour, j’ai un soucis avec mon pc, la semaine derniere quand j’appuyais sur le bouton de mon pc, la tour s’allumait mais il n’y avait deja aucun affichage et les peripheriques (casques, souris, clavier) ne s’allumaient pas, il me suffisait de debrancher rebrancher mon alim de prise et de rallumer le pc cette fois avec les peripheriques et de l’affichage, j’atterissais sur le bios directement.
Sauf que depuis quelques jours j’ai testé toutes les manips et rien a faire ça ne reviens plus. J’ai changé la pile de la carte mere, reset les parametres du bios en changeant le cavalier de pin, et egalement testé mes RAM sur un autre pc et elles fonctionnent.
La diode verte de la carte mere est allumé lorsque le pc est alimenté ce qui signifie que le systeme est sous tension, qui permettrait d’ecarter le cas d’une alim HS :thinking:
Ce probleme est survenu du jour au lendemain je n’ai pas touché a mon pc (cablage interieures, soudures etc) et il a etait monté par un professionel. Les peripheriques et cablage et ecran sont fonctionnels je les ai testés.
J’ai donc mon pc qui s’allume (ventilos lumieres etc) et le bip de demarrage habituel, sans que mon ecran ne detecte de source vidéo et sans que mes peripheriques ne fonctionnent.
Voila j’ai essayé de donner un max de détails merci a vous de consacrer de votre temps a mon probleme :grin:

PS : quand je branche et debranche mon casque razer par exemple, les lumieres sur les cotés du casque s’allument et s’éteignent tres vite
Et quand je branche et debranche mon hdmi mon ecran sors de veille mais pour me dire quand meme « aucune source video détecté ou verifier votre cable » et cela sur les 2 ports differents, pareils pour les usb j’ai testé c’est pareil pour tout les ports