Forum Clubic

Pc s'allume mais ne fonctionne pas

Bonjour,

Depuis un certain temps mon PC s’allume, les moulins tournent mais l’écran ne s’allume pas alors qu’il est en bon état et marche branché sur d’autre PC. Le problème est survenu du jour au lendemain, mais avec les cours au Lycée je ne m’étais pas préoccupé de ce problème de démarrage. D’après des réponses sur diverses forums, j’ai changé mon alimentation mais aucun changement: tout “marche” à l’identique.
Merci d’éclairer ma lanterne :wink:

à bientôt

ZouRaX

je n ai pas grand chose a te proposer si ce n 'est de tester qu’avec une barrette de ram dans l’hypothèse ou tu en as plusieurs et donc d’essayer ram par ram ensuite d’essayer une autre carte graphique et si pas d’amélioration s’orienter vers la carte mère…voir le cpu

a tout hasard débranche également le disque dur et lecteur, j ai déjà une fois la blague et j’avoue ne toujours pas comprendre ni comment ni pourquoi…

Et si tu décrivais un peu ta configuration quelqu’un pourrait peut-être t’aider plus en détail.

Je vais chercher ma config :slight_smile:
Merci pour l’aide en tous cas, j’ai deux barrettes de Ram de 2 Go, je vais allez tester cela de suite.
Je pensais également à la caarte mère, mais vu que c’est le matériel le plus sensible et le plus compliqué, je m’orientais vers elle au dernier des cas…

Merci à toi Cybkill

J’accepte d’autres aides ou méthodes :slight_smile:

y a p as de quoi, j’espere juste que c est une broutille :wink:

c’est un Pc que tu as monté ?

Car j’ai déjà eut le coup d’un pc monté ou tout tournais mais pas d’affichage… c’est l’alimentation ( celle a 4 pin jaune et noir ) en général située près de processeur qui n’était pas branchée …

C’est un PC que j’ai monté il y a 1 ans spécialement pour les jeux vidéo et j’ai vérifié tous les branchements etc…

Apparement c’est un problème de Ram, je ne sais pas si elles peuvent griller ou autre, mais une des deux ne fonctionne pas ( j’ai tester avec l’une puis avec l’autre et inversement de place). Une sur les deux fais tourner l’ordi ET l’écran…

Merci beaucoup Cybkill. Je suis vraiment content que quelqu’un ait pu m’aider :slight_smile:

Merci beaucoup et à bientôt j’espère :wink:

de rien … et a pas trop vite a moins que tu souhaite encore être gêné par ton ordi lol

Bonne soirée

Bonsoir,

Serait-il judicieux de changer mes barrettes de Ram en même temps ?
Je m’explique: sur deux barrettes de Ram, une est grillée et l’autre fonctionne. Faut-il changer les deux en même temps ou alors puis-je mélanger une barrette neuve avec une barrette “ancienne”. Y a-t-il des risques pour mon PC ? Y aurait-il des problèmes de configuration ?

Merci de m’aider :slight_smile:

ZouRaX

Je ne pense pas qu’il y ait de risque , bien que des incompatibilité puissent existé , mais peso je ne suis jamais tomber dessus …

maintenant, si tu es en DDR2, c’est peut être occasion de changer car un kit de ddr2 haute performance est a ce jour au environ de 69 € pour 4 Go …

C’est a toi de voir …

Je vais suivre ton conseil et commander 2 barrettes de 2 Go…

Merci bien =)

y a pas de quoi :wink:

On a eut de la chance que le problème soit si “simple” et minime

C’est sûre, j’avais effectivement pensé à la Ram, mais c’était tellement simple que je n’ai pas consacré de temps pour elles :yeux2:
C’est quand même fou qu’un ordi qui ne marche pas se remet à fonctionner à merveille à cause d’une Ram ôtée…

Merci à toi en tous cas et bonne continuation :smiley: