PC s'allume mais ne démarre pas

Salut

Je viens de monté un pc (je suis débutant en informatique) quand je l’allume il ne démarre pas, mon écran est en veille, les ventilos tourne, le DD aussi mais j’ai rien qui s’affiche a l’écran. Toutes mes pièce sont neuves, j’ai testé la carte graphique, mon disque, mon processeur , ma mémoire sur un autre pc ça marche.

Ma configuration de mon pc est :

  • Carte mère msi P45 neo
  • Processeur intel core 2 duo 2.66 GHz
  • Carte graphique Geforce 8800 GT
  • Alimentation 600 Watt
  • mémoire 3 go
  • DD 320 go + 1 To

tu a répondu a ta question tout seul!

retire tout ce que tu a tester et il reste la carte mère et l’alim. vu que le pc s’allume, je dirai que c’est la carte mère qui est morte.

retire ta cg et lance le pc. si pas de bip, cm si il y a bip, elle est pas morte.

J’ai reçu ma carte mère hier elle serai donc défectueuse

C’est quoi ton alim. Mais meme si c’est une daube, je ne pense pas qu’elle plante ton PC tout de suite. Entend tu un Bip ou plusieurs au démarrage ???.
Edité le 18/11/2008 à 19:45

Repositionne ton cpu + ta ram peut être que ça vas allez mieux après.


Enclenche bien les barrettes de mémoires sur leurs slots. :oui: Edité le 18/11/2008 à 20:47

Au démarrage j’entends rien mais quand j’enlève les barrettes j’entends trois bip

Attend, je te demande si tu entend un ou des bips config montée, pas sans les ram :heink:

non j’entends rien

Bizare, c’est quoi comme Bios MSI deja :icon_biggrin:

tu veux dire quoi par la

Je connais pas MSI mais au demarrage t’as toujours au moins 1 Bip. Je te donne un lien www.matbe.com…

je n’ai pas un seul bip quand j’allume

Ton moniteur (écran) est bien connecté ?
Edité le 20/11/2008 à 17:31

MSI c’est du Award je crois.
D’après les tests que tu as fait, il semblerai :

  • Qu’il y ait un problème d’alim (peu probable)
  • Que la carte mère soit HS (très probable)
  • Que la mémoire ne soit pas reconnu (peu probable)