PC s'allume mais en fait non :(

Bonjour tout le monde,
alors voilà mon problème est certainement courant mais ayant fait plusieurs recherches je n’ai pas trouvé de réponses vraiment efficace, donc j’allume mon pc (qui marché parfaitement hier soir) il se lance, mais l’écran reste sur “pas de signal” et le voyant d’alimentation se met donc a clignoter, pas d’image, j’attend pour savoir si le pc se lance correctement, et bien apparement non car ma souris et mon clavier (razer et g15) ne s’allume pas, j’ai tout débrancher, rebrancher, même la carte graphique, les barettes de ram, j’ai essayé d’en brancher qu’une a tour de rôle, j’ai enlever toutes la poussière, bref j’arrive vraiment dans une impasse, comme j’ai dis plus haut mon pc marché très bien encore hier soir avant de l’éteindre, je ne comprend vraiment pas, plutôt que d’allez chez un réparateur et payer peut-être inutilement je viens chercher un ultime secour ici ^^

Merci d’avance a ceux ou celles qui vont essayer de m’aider.

Bonne journée

Ca semble être l’alim…Si tu peux essayes avec une autre.

Sa sent la CM HS

C’est quoi la config’ en entier :o ?

Enlève tous de ta carte mère sauf le processeur :slight_smile:
Elle devrait au-moine bipper si elle ne trouve pas de barrettes
essai un reset bios
Débranche tout tes périphérique USB

Si après ça il n’y à toujours pas de bip, ta le choix entre carte mère ou alimentation
Edité le 21/05/2010 à 18:51

Pour commencer soft, essayes de brancher le moniteur sur un autre port identique de ta carte graphique (on a pas la conf… ça va être dur de poser des hypothèses et de diagnostiquer).

J’ai eu exactement le même problème dimanche dernier => CM HS et mon PC ne bipé même pas quand il lui manqué la CG ou la RAM.

Bon et bien voilà, j’ai pris le pc de mon père qui a exactement la même config que moi et j’ai testé tout les composant un par un, et c’est bien la carte mère qui est hs, donc je vais en profiter pour me refaire une petite config, j’y pensé depuis un moment c’est l’occasion ^^ je vais d’ailleurs posté un autre sujet pour avoir des avis surtout conçernant la CG, merci a tous en tout cas :slight_smile: