Pc s'allume 30 sec et s'eteind aussitôt apres

Bonjour après avoir fait pas mal de forum je m’en remet a votre aide car aucun forum ne parle de mon problème
Alors voilà j’ai un pc portable Toshiba satellite hier le ventilo faisait un bruit pas possible j’ai donc démonté le pc pour pouvoir nettoyer le ventilo, une fois ceci fait je redémarre le pc tranquillement aucun souci. je l’eteint
Je pars manger et je le rallume 40 mn plus tard il s’allume impec je travaille dessus 30mn et paf le chien ( non je plaisante) la il s’éteint tout seul !!! Je le rallume ça va mais quelques secondes après il s’eteind de nouveau
Se met il en sécurité ?
Mon voyant d’alimentation se met a clignoter bleu quand je le branche sur secteur et je ne parviens pas a l’allumer sans l’avoir brancher alors qu’avant ca sur secteur ou batterie il s’allumait sans souci je ne comprend pas
Pouvez vous m’aider svp
Merci d avance

Bonjour,
C’est un problème assez fréquent je dirais, et il est possible que, comme vous le dites , il se mette en sécurité et c’est même très probable. Le ventilateur faisait un bruit anormal dites vous ?
Il a fait du bruit avant le nettoyage et ensuite…c’est il remis à fonctionner normalement ?
Avez vous, depuis , tentez de le rallumer, environ 1H plus tard ?
Je pense que ceci est dû à une surchauffe du CPU ( ou du GPU ) ce qui expliquerais le bruit du ventilateur.
Mais pourquoi a t’il surchauffé ???
Le ventilateur vous a t’il parut usé voir endommagé ?
Si c’est le cas il a dû avoir du mal à garder l’ordinateur au frais et la régulation automatique a augmentée sa vitesse.
Ou alors il faut tenter de dévisser le ventilateur et le conduit d’aération qui peut être obstruer par la saleté.

ATTENTION néanmoins si celui-ci redémarre et que vous n’êtes pas sûr de son état de le laisser tourner trop longtmps car si il rechauffe davantage il y a des risque et le Processeur ( CPU ) peut griller.

Bien-sur je n’ai émis qu’une hypothèse , j’ai peut être tort …

En espérant vous avoir éclairé…

Oh oui un bruit d’avion en tapant "gentiment " dessus il marchait normalement et 10 mn après meme bruit assourdissant
Alors par contre je ne m’étais pas servi du pc depui 1 semaine et il ne reste pas branché donc je ne comprendrai pas pourquoi il aurait surchauffé !
J’ai essayé de le rallumer 1h après je l’ai meme laissé toute une nuit tranquille et toujours pareil sauf que la maintenant il ne tiens plus 30 sec allumé mais seulement 2 et il ne s’allume plus sur batterie seulement sur secteur en laissant cette diode d’alimentation clignoter
Il serait HS ?

Bonjour,

Sans vouloir vous faire peur il est possible que la surchauffe l’est endommagé mais c’est pourtant bizarre car en général quand il y a un problème de ventilation, l’ordinateur vous l’indique au démarrage " Fan Error " ou quelque chose comme ça…
Personnellement je pense que le ventilateur est abîmé car ce bruit " d’avion " ( assez effrayant sur un PC portable j’imagine …)
semble cessé en tapotant l’ordinateur, il ne doit pas tourner bien droit ou alors il frotte la paroi…
Enfin bref, ceci ne fera pas revenir à la vie votre Ordinateur si celui-ci est déjà abîmé…ou…HS …
Franchement je ne sais pas à quoi est dû cette fichu surchauffe et pourquoi il ne s’allume plus sur que sur secteur …

Ou alors, la surchauffe est dû à un court-circuit sur la carte mère ( le genre de truc qui ne pardonne pas …sans vouloir vous effrayée … ) qui aurait eut des conséquences néfaste sur la batterie. Elle a peut-être court-circuité …

Ce ne sont toujours que des hypotèses …:confused:

Allez voir chez réparateur mais pour moi … Le PC a du " avoir mal " …:(… [i]Vous Voyez ce que je veux dire ??? :slight_smile:

Bonne Chance à vous

Des détails à ajoutés …

Mes réponses vous ont elles éclairée ?

oui elles m’ont tellement éclairées que j’en ai peur !!! lol
je rigole mais s’il est HS ce n’est pas marrant du tout je suis en train de tout remonter car j’ai démonté tout le pc je vous tiens au courant si ca lui a fait du bien ou PAS !!!

Très bien, je vous souhaite une bonne chance …
Pour le démontage d’un PC portable c’est plutôt minutieux…
Je vous souhaite qu’il refonctionne car un Ordinateur portable ce n’est pas donné … :wink:
J’attends de ses nouvelles :slight_smile:
Bonne Soirée.

Le résultat est toujours le meme il ne s’allume pas et la diode clignote toujours c’est vraiment bizarre !
Et je confirme extrêmement minutieux le demontage mais avec un tuto bien expliqué je n’ai pas eu trop de souci
A part le ramener chez un pro je ne sais plus quoi faire ! Snif

Eh bien j’avoue que là, il n’y a plus grand chose à faire et l’hypothèse du court-circuit semble ce confirmer car il ne démarre plus du tout…A mon avis, en le ramenant chez un pro il vous dira dira qu’il est HS et vous diras probablement de changer la Carte Mère , qui vaut plus chère que l’ordinateur et même si en trouvez une à bon prix cela vous coûteras cher en main d’oeuvre. :frowning:

Si vous avez du temps allez voir sur Ebay, rubrique Informatique et recherchez " Pc portable HS " vous y verrez de nombreux modèles avec des problèmes plus ou moins variés, et certains Pc , comme le votre , ne démarrent plus.
Vous pourrez même en tirez une trentaine d’euros ( voir + ) sur ce site en vendant le votre.
Ce n’est pas grand chose mais c’est toujours ça ! :wink:
Bonne chance

Qu’en pensez vous ?
Edité le 11/03/2012 à 15:29