Bonjour, suite a un rapide nettoyage de mon PC celui ci ne démarre plus.
Quand je branche l’alimentation au secteur, le petit voyant vert s’allume. J’appuis donc sur le bouton en façade pour démarrer le PC, la diode vert en façade s’allume, le ventilo du processeur tourne, puis au bout de 2 secondes, tout s’éteint, le voyant de l’alimentation, le voyant en façade et le ventilo du CPU s’arrête. J’ai donc débrancher l’alimentation du secteur puis rebrancher, le voyant de celle-ci s’est allumé, je fait donc la même manipulation que la dernière fois et rebelotte.
Je suppose que le problème vient de l’alimentation mais si quelqu’un peut m’éclairer un peu, ce ne serai pas de refus. Merci d’avance
J’ai essayer avec une autre alimentation. Le pc boot le ventilo du processeur tourne a fond,alors qu’en temps normal il tourne a fond pendant 2 seconde puis tourne a une vitesse plus basse le reste du temps, le disque dur tourne, mais rien ne s’affiche a l’écran. Peut-être mon ancienne alimentation aurai dégradé la carte mere ou le processeur ?
En général une alim qui s’arrête toute seule c’est qu’elle se met en sécurité (surconsommation, court-circuit…)
Tu as dû toucher quelque chose pendant le nettoyage (un fil a bougé…)